Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dut Carrières sociales!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ericka

Re:

Message non lu par Ericka » 02 mai 2012 19:02

d'accord merci , et du coup quelles conseils tu pourrais me donner pour réussir ce fameux concour ?

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 02 mai 2012 23:14

Je dirai bien connaitre la formation où tu veux mettre les pieds, être sûr de ton choix et au clair avec tes motivations et ton parcourt, connaitre un minimum sur le métier (aides, structures, partenaires ...) et puis un bon niveau en langue c'est le top !!
Après ce n'est que mon avis, il t'en faudra peut-être plus pour y arriver

Bonne chance en tout cas, n'hésites pas à publier ce qui t'aura été demandé

Etudiante 3e année

Re: Dut Carrières sociales!!

Message non lu par Etudiante 3e année » 03 mai 2012 10:02

Bonjour Ericka,

je suis actuellement en 3e année à Descartes.
Dans l'épreuve d'entrée tu as un test de culture général, un test soit d'anglais soit d'espagnol (selon tes affinités avec la langue!) et un test psy (environ 60 questions).

Flavie

Re:

Message non lu par Flavie » 05 mai 2012 13:25

Bonjour Ericka, moi je passe le test écrit le 11 mai, et toi ?

Merci à Estelle et Marie pour leurs infos !

Ericka

Re:

Message non lu par Ericka » 05 mai 2012 14:23

Je le passe le 9 du coup je pourrais te dire qu'elle type de questions il y'a ... Je te dis merde pour ton epreuve à toi .

Ericka

Re:

Message non lu par Ericka » 05 mai 2012 14:29

Flavie je le passe le 9 ,du coup je pense que dans la soirée je pourrais mettre le type de l'épreuve en ligne,Flavie je te donne mon nom facebook si tu veux sa sera peux etre plus facile : Ericka Dautancourt je suis de la région centre.
Merci Estelle et l'étudiante de 3e année !
Je pris pour qu'il y est quelque choses autre que Espagnol et Anglais car je suis nul en anglais et je n'est jamais fait d'Espagnol , je fait de l'italien ...

Flavie

Re: Dut Carrières sociales!!

Message non lu par Flavie » 08 mai 2012 15:36

Merci beaucoup Ericka c'est super gentil !

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 21 mai 2012 16:21

le concours pour descarte est beaucoup plus facile que celui de l'IUT de Bobigny !

bon courage et tiens moi au courant !!
Marie

fayb

Re:

Message non lu par fayb » 21 mai 2012 20:43

j'ai personnellement été dans les deux IUT au cours de mon parcours scolaires

je faisais a peu de chose pres 3h de trajet aller retour voir plus
quand on veut faire une formation il faut s'en donner les moyens quitte a se lever tot le matin
en etant a descartes pendant 3 ans je n'ai pas bcq vu le soleil : partir tot le matin et rentrer tard et entre les deux enfermée dans les batiments, mais bon le cadre exterieur est simpa quand on a le temps d'en profiter
enfin je dirai que quitte a choisir entre bobigny et descartes prenez descartes

j'ai pu voir la formation d'ass notamment la 3eme année a bobigny et il y a eu un peu trop de bidouilles a l'epoque, ce qui a mes yeux a pas mal decredibiliser la formation suivie par mes collegues
depuis les postes a responsabilités ont changé et j'espere que l'organisation aussi

apre si vous avez la possibilité d'aller dans une ecole autre que les iut c'est pas mal aussi

Flavie

Re:

Message non lu par Flavie » 06 juin 2012 11:55

quelqu'un a passer un entretien pour l'IUT du havre ?

Répondre