Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA + AAh

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BERNARD

RSA + AAh

Message non lu par BERNARD » 10 mai 2011 20:54

Bonsoir je souhaiterai avoir un renseignement ma femme touche l'allocation adulte handicapé si moi demain je fais une demande de RSA est ce que l'AAH de ma femme va diminué ?
Est combien de RSA vais je percevoir ?
En vous remerciant

luna2615

Re: RSA + AAh

Message non lu par luna2615 » 10 mai 2011 22:25

Bonjour
Le RSA est une allocation différentielle donc il n'est versé qu'en complément d'une autre alloc si le montant du RSA / votre composition familiale n'est pas atteind.
Si vous êtes un couple sans enfant il n'y aura pas de complément RSA car montant de l'AAH pour 1 est supérieur à celui du RSA pour 2. Le mieux est de faire une simulation RSA sur site de la CAF.FR.
De plus, maintenant le montant de l'AAH varie en fonction des ressources du conjoint...
Cordialement

beguin

Message non lu par beguin » 13 mai 2012 13:30

bonjour comment peut ton calculer le rsa avec 2 enfants a charge et un aah combien on toucherais merci

déjà dit

Message non lu par déjà dit » 13 mai 2012 21:01

Le mieux est de faire une simulation RSA sur site de la CAF.FR.

Florence

Message non lu par Florence » 13 mai 2012 22:45

Bonjour Beguin,

Comme l'a indiqué Luna, le RSA est une allocation différentielles, qui vient compléter les revenus de la famille : il y a un plafon de ressources à ne pas dépasser, en fonction de la composition familiale.

Pour un couple avec 2 enfants, le montant de RSA est de 997 €. Il faut déduire 141 € si vous avez une aide au logement. Le plafond est donc en réalité 856 € (997 - 141)

Actuellement, l'AAH est de 759 € par mois (nouveau montant depuis avril 2012). Si vous avez deux enfants, vous avez donc 127 € d'allocations familales (peut-être même plus, selon l'âge des enfants)
Cela fait donc déjà un total de 759 + 127 = 886 €

Au final, vos prestations actuelles (AAH + alloc familales) ne vous permettent pas d'avoir le RSA car vous dépassez déjà le plafond.

Ce plafond est vraiment minime, c'est dommage, mais c'est hélas la réallité ...
Vous pouvez retrouver toutes ces infos sur le site de la CAF :
http://www.caf.fr/wps/portal/!ut/p/c5/0 ... TgyNDMwNDQ!/

durieux

remboursement allocation AAH

Message non lu par durieux » 04 juil. 2012 11:14

J'ai entendu dire qu'il faut remboursé les sommes perçus dès quel'on sort de l'AAH et que l'on reprend la vie noirmale , c'est à dire un emploi.Merci pour la réponse

Clo²

Message non lu par Clo² » 04 juil. 2012 16:13

Bonjour durieux,

A ma connaissance, l'AAH n'est pas récupérable.

Source : http://www.res.asso.fr/cariboost_files/ ... ourser.pdf

Florence

Message non lu par Florence » 04 juil. 2012 23:13

Bonsoir Durieux,

Ce que vous avez entendu dire est faux.
Le montant de l'AAH est recalculé (ou éventuellement supprimé totalement), mais on ne vous demandera pas de rembourser des sommes perçues, sauf si vous avez "caché" à la CAF que vous aviez un emploi.
Mais si on déclare rapidement le changement de situation (reprise d'emploi) il n'y a pas à rembourser, ou alors juste sur un mois ou deux, le temps que ça se régularise.

Mais en tous cas ils ne reviennent pas en arrière, sauf cas de fausse déclaration !

Natalie

Message non lu par Natalie » 23 sept. 2013 17:43

Si le mari gagne 2000euros sa femme a droit a l aah ou non merci

Répondre