Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi du temps école ASS Nantes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Josi

Re: Emploi du temps école ASS Nantes

Message non lu par Josi » 09 mai 2012 11:09

Salut à toutes!

Pour léa: Alors pour les stages, tout dépend du fonctionnement de chaque promotion, suivant votre dynamique. Soit vous effectuez les recherches de stages individuellement, soit collectivement (c’est le plus souvent le cas à l’Enso).

Non l’école de fourni pas de stage c’est à nous de les chercher.
Cependant le conseil général de Loire Atlantique offre environ une trentaine de stages sur les trois promotions, ces stages sont en CMS (Centre Médico Sociaux), enfin vous avez le temps de voir ça !

Concernant le bâtiment, non la formation n’est au lycée jean perrin, Elle se situe dans une petite école collée au lycée. Entre l’école château sud et le lycée exactement.

Les contacts varient suivant la personnalité, des formateurs et non des « profs ».Oui la plupart sont disponibles.

Pour Passot: Si j’ai mis qu’on ne choisis pas toujours nos lieu de stages, c’est que vu la complexité pour trouver des lieux de stages, nous n’avons pas toujours le choix de la structure et le choix de la ville!
Alors dans d’autres département ça va dépendre, comme il y a d’autres écoles d’ASS sur la région, mais oui ça arrive, d'être dans un autre département.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à mettre votre adresse e-mail, je vous enverrais la mienne, ça m’arrangerais plutôt que sur le forum.

J’espère avoir répondu à vos questions.

Justine

Message non lu par Justine » 10 mai 2012 11:38

Bonjour,

Je suis également reçue pour la prochaine rentrée à l'ARIFTS.
Je me posais la question : y-a-t-il des vacances dans l'année et sont-elles calées comme les vacances scolaires? (pour savoir quand j'aurai l'opportunité de revenir bosser dans mon CLSH pour gagner quelques sous).

Josi

Message non lu par Josi » 14 mai 2012 09:31

Bonjour Justine,

Je crois déjà y avoir répondu, mais je ne suis pas sûre.

Durant les trois années de formation, tu auras toujours les deux mois de vacances d'été (juillet et août).

En première année, tu auras les vacances de la toussaint et d'hiver ainsi que celles de printemps je crois.

En deuxième année, tu auras les vaacnces de la toussaint (une semaien je crois)et les deux mois d'été et 10 jours à poser durant la durée de ton stage (de mi-novembre à fin mai).

Et en troisième année c'est a peu près comme la deuxième année, sauf que tu finis plus tôt ton stage (il y a le D.E à passer et oui^^).

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

aline

Message non lu par aline » 20 mai 2012 16:27

Bjr..j'aimerai savoir comment ca se passe pr le financement...g d droits assedic ms seulement pr la première année .puis je bénéficier ensuite de la rému région..

Josi

Message non lu par Josi » 21 mai 2012 12:16

Alors tu pourras être gratifiée (rémunérée) durant les stages seulement si tu n'as pas les ASSEDIC, pour ceux qui ont les bourses c'est compatible avec la gratification.

Pour avoir un ordre d'idée, la gratification est d'environ 400€/mois durant le stage.

Durant le reste de l'année, il n'y a pas de rémunération.

Sah

Message non lu par Sah » 22 mai 2012 13:06

Bonjour, actuellement en liste d'attente je voulais savoir si certains d'entre vous compte se désister pour la rentrée 2012. Merci de votre réponse!!

Aurore

Message non lu par Aurore » 24 mai 2012 12:00

Bonjour, je suis admise à Nantes et je me pose beaucoup de questions sur l'école et sur la qualité de l'enseignement. Quelqu'un qui s'y trouve actuellement pourrait-il me renseigner pour que je puisse faire mon choix (j'hésite entre Rennes et Nantes...) ! J'ai été assez emballée par l'école de Nantes mais tout ça reste très subjectif ! y'a-t-il par exemple un bon suivi au niveau des formateurs ? Une bonne ambiance dans la promo de cette année (même si bien sur cela dépende de chaque année et de chacun)
Merci d'avance !

MCEL

Message non lu par MCEL » 24 mai 2012 15:56

Tout dépend également de votre lieu d'habitation. Si c'est à égale distance de chez vous, Rennes est une école beaucoup mieux organisée que celle de Nantes.

Mais Nantes est une bonne école sur le reste, bons formateurs, suivit correct.

Où habitez vous actuellement?

tita

Message non lu par tita » 24 mai 2012 21:05

bonsoir !

je n'ai toujours pas reçu de relevé de notes est-ce normal ?

merci et bonne soirée à tous !

Léa

Message non lu par Léa » 24 mai 2012 21:41

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi MCEL. L'année dernière je me trouvais dans la meme situation que toi Aurore et je regrette d'avoir choisi Nantes ou plutot devrais-je dire Rezé(juste une ligne de bus)
L'enseignement n'est pas si mauvais que ça mais le suivi est très moyen, je dirai meme décevant. Et pour ce qui est de l'ambiance nous somme bcp trop nombreux et ça se tire dans les pattes..

Répondre