Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IREIS ANNECY

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Oral IREIS ANNECY

Message non lu par Anais » 13 mai 2012 16:08

Coucou à tous!

Merdi je passe mon oral ass et je suis en total stress!!!!

Pouvez vous me donner deux ou trois conseil ou je ne dois surtt pas me louper ?????

Merci !!!!

Mathildou

Re: Oral IREIS ANNECY

Message non lu par Mathildou » 14 mai 2012 12:51

Déjà premier conseil, don't worry be happy !!

Vasy détendue, confiante et pas avec l'idée que tu vas être jugée, mais plutot avec l'envie de raconter au jury pourquoi t'es là, ce qui t'amène à ce métier, ce qui te plait, avec un grand sourire bien sur ! Montre que tu es prête à rentrer en formation, que tu as hate de pouvoir accompagner et tenter d'améliorer les conditions de vie des personnes en difficulté. Enfait prend ces oraux plus pour une occasion de faire voir tes motivations et ton envie d'exercer ce métier, un échange avec le jury, que pour un concours avec jury méchant, stress et foirage. C'est une chance que tu t'ai créée puisque payée, le jury est là juste pour t'écouter c'est le top quand même ;) alors profite de ce moment !

Lors des oraux, garde toujours le controle de toi, pas de grimace, de froncement de sourcils, ou de larmes aux yeux lol si le jury te pousse dans tes limites, essaie de prendre le dessus et de garder le fil de ta pensée. Ils peuvent te poser des questions pour que tu réponde le contraire de ce que tu penses parfois, donc essaie de bien réfléchir avant de répondre, quitte à prendre deux sec de blanc.

Enfin, je te conseille comme tout le monde je pense de te détendre la veille du concours, et du jour même ne rien relire, parle avec les autres candidats si tu peux, mais pas trop, garde des astuces pour toi même, et surtout garde toi un peu de temps avt l'oral individuel seule pour te reconcentrer.

Voilaa merde à toi :) :)

anais

Message non lu par anais » 18 mai 2012 19:12

Mathildou,

Geniaux tes conseils !!! Comme tu l'as dis la psy a essayé de me mettre en doute par rapport à ce que j'affirmais !!! Mais je suis restais zen en disant que je m'etais bien renseigné sur mes droits etc ! !! Pas de larmes aux yeux! Pas de joues ttes rouges ! Pas de voix qui tremble etc !! Je ne me suis pas reconnu !!!! Sinon je ne sais pas si c'est normal mais le psy m'a semblé un peu froid mais l'as sympa, elle a dit qu'elle me sentais motivée !! Je ne sais pas trop quoi penser car je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais, je me suis un peu concentré sur la maitrise de mes emotions ..... En tout cas merci !!

Mathildou

Message non lu par Mathildou » 20 mai 2012 21:51

Coucou !!!

Derien, ca me fait très plaisir de voir ton récit après vécu ! Je sens que tu es plutot contente de toi ! Si tu as su controler tes émotions, c un atout important car cela a montré que tu as une certaine maturité affective. Ensuite si les jurys ont l'air impassibles c'est souvent comme ca ne t'inquiète pas ca veut rien dire ! Par contre le fait que l'AS ait dit qu'elle te sentait motivé, c que t'as sur transmettre ton envie, tes motivations, ce qui t'animait, et ca c'est très important ! Elle a du sentir que tu allais de l'avant et c'est un bon atout aussi !!

C'est le 11 juin aussi tes résultats ??? T'as encore d'autres oraux à passer ?
Couraaaaage

Répondre