Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ASS Toulouse
-
Charlene
Re: ;)
Coucou les filles, j'ai aussi passé mon concours a Toulouse et j'ai obtenu l'écrit et j'ai passé la semaine dernière mes oraux à l'ERASS et à la croix rouge, maintenant je croise les doigts pour avoir une des deux écoles (pas Albi) ^^ Si certaines veulent faire connaissance je vous donne mon adresse mail : ch.coucaud@laposte.net
bisous a toutes et bon courage
bisous a toutes et bon courage
-
Sarah R
Re: Concours ASS Toulouse
Salut, je crois que je reveil un vieu post, mais je suis interessée par votre experience, apres une licence en Sciences humaines qui ne m a mené nul part, je souhaite tenté le concours d ASS nottament sur toulouse. Jme suis inscrite dans une prepa, mais avez vous des conseils pour optimiser mes chances de reussite ? Merci d avance 
-
Charlene
si il y a des filles pour communiquer cela est avec plaisir, d'autant plus que je viens de limoges. J'attends mes résultats a toulouse avec impatience vivement le 8juin 
-
Estelle
Bonsoir tout le monde, je compte passer le concours d'ASS cette année à Toulouse quelqu'un aurait-il des conseils à m'apporter...
Merci à tous
Merci à tous
-
estelle65
Bonjour, je suis en terminale ES et je voudrais tenter un concours d'assistante sociale sur Toulouse, dans quelle école me conseillez vous de le tenter ? Aussi, je ne trouves rien pour m'inscrire j'ai peur de me louper les dates ... Merci d'avance de vos conseils,
Estelle.
PS: ah j'oubliais, ces deux établissements proposent-ils tous les deux une année de prépa?
Estelle.
PS: ah j'oubliais, ces deux établissements proposent-ils tous les deux une année de prépa?
-
ASS18
Re:
Salut =), pour répondre à Estelle et Estelle65; pour le concours de Toulouse il faut bien que tu te renseigne sur les épreuve écrites d'abord. Il y a 2 épreuve en heures de temps, la première synthèse de doc; la deuxième argumentation sur une problématique donnée. Du coup faut être au point sur la synthèse et l'argumentation. Entraîne toi dès que possible.
Estelle65: A Toulouse il y a deux école: ERASS et Croix-Rouge, l'épreuve écrite est commune c'est-à-dire que tu paye une inscription pour l'écrit pour la présentation à deux écoles, mais l'oral n'est pas commun par contre. Voilà =)
Estelle65: A Toulouse il y a deux école: ERASS et Croix-Rouge, l'épreuve écrite est commune c'est-à-dire que tu paye une inscription pour l'écrit pour la présentation à deux écoles, mais l'oral n'est pas commun par contre. Voilà =)
-
estelle65
Re:
Bonjour, oui je viens du 65 et cela m'interesserait que l'on me guide. Je vais envoyer mon dossier pour le concours pour tenter et de cette maniere meme si je ne suis pas prise, je saurais a quoi m'attendre.
estelle.doux@gmail.com voici mon adresse mail si vous pouvez me donner quelques tuyaux je ne suis pas contre. Merci beaucoup a tous.
estelle.doux@gmail.com voici mon adresse mail si vous pouvez me donner quelques tuyaux je ne suis pas contre. Merci beaucoup a tous.
-
pauline
bonjour à tout le monde! la discussion est déjà un peu vieille ms je n'ai trouvé que ce forum pour mes questions. je prépare le concours d'entrée à l'irfss croix rouge toulouse (antenne d'albi). je le prépare seule avec des livres de la médiathèque un peu datés et des conseils d'assistantes sociales qui travaillent déjà. cependant j'aurais besoin de votre aide. j'aimerais connaitre les sujets d'écrit de l'an passé. j'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous sont à l'école et bénéficient du chomage et ds ce cas combien de tps peut-on prétendre aux droits? je vous remercie d'avance. pauline