Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4 DEASS 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re:

Message non lu par fanny » 15 mai 2012 07:52

Deborah, juste pour info: le sujet de synthèse est régional et non national. Du coup dans la région Midi-Pyrénées nous avons eu le surendettement comme sujet! Après je croise les doigts comme toi pour que le sujet DC4 tombe sur le surendettement.

h

Re:

Message non lu par h » 15 mai 2012 08:57

Bonjour,

Les deux derniers messages m'interpellent lol...

Nous à Lille, la synthèse portait sur le surendettement aussi...

Quels étaient les sujets synthèse dans les autres régions????

L'étau se resserre on dirait... lol

Amandine 42

Re: sujet DC4 DEASS 2012

Message non lu par Amandine 42 » 15 mai 2012 11:03

Bonjour à tous,
De mon coté, l'école nous a orienté sur 4 thèmes : logement, grande dépendance (alzheimer) insertion socio pro des jeunes et surendettement en number 1.
L'année dernière tous les pronostics de l'école portait sur les violences conjugales et le résultat... Violences conjugales! On a une prof qui participe et qui propose un sujet ...

Lise

Re:

Message non lu par Lise » 15 mai 2012 11:44

Je souhaitais savoir à quelle date vous passez le DC4? Merci pour le renseignement

fantômas

Message non lu par fantômas » 15 mai 2012 12:02

Bonjour, apparemment cette année l'épreuve se déroulerai le 7 juin 2012. Avait plus d'info à ce sujet svp ?

marie

Re:

Message non lu par marie » 15 mai 2012 13:53

delinquance et surrendettement sont en effet des sujets potentiels. Je crois qu'en general les ecoles ne se trompent pas sur les pronostics.
Bon courage !

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 15 mai 2012 15:24

L'épreuve DC4 est bien le jeudi 7 juin après midi

ASS3

Re:

Message non lu par ASS3 » 15 mai 2012 15:41

En IDF, l'épreuve a lieu à Lognes (77), le jeudi 7 juin après-midi. Je ne connais pas les horaires exacts.

lilou69

Message non lu par lilou69 » 15 mai 2012 16:32

Coucou à toutes et à tous !

Notre école ne nous oriente pas du tout non plus sur ce fameux DC4 !!
Par contre notre formatrice responsable DC4 nous a dit que cela fait 3 ans que le sujet est toujours en lien avec celui du rattapage sachant que cette année c'etait le soutien à la parentalité !
Sinon on entend bcp parler du surendettement, personnes âgées et prévention de la délinquance !
Je souhaiterai échanger mes fiches DC4 contre d'autres fiches histoire de m'enrichir et d'en faire profiter quelqu'un et des sujets que vous avez pu avoir (surendettement, politique de la famille ...)
Soyons solidaires dans cette dernière ligne droite !
J'ai des fiches concernant
-protection enfance
-violences conjugales
-surendettement
-protection des majeurs vulnérables
-prévention de la délinquance
-politique de la ville
-personnes âgées dépendantes
-logement
-immigration
-handicap
-exclusion
-addictions

Marine

Message non lu par Marine » 15 mai 2012 17:54

Bonjour, je suis également preneuse de l'exercice sur le surendettement qui me semble très probable!
L'IRTS de Parmentier ne nous a donné aucune indication et refuse d'en faire...
Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite!

Répondre