AS3.
C'est normal parce que tu n'es pas "en situation" mais quand tu le seras, cela te viendra spontanément.
Par ex, citez une loi = tu auras dû réviser le DC4 quelques semaines avant, il y aura donc forcément un thème, une loi où tu te seras sentie à l'aise .. En tout cas assez pour l'expliciter (ou par ex durant ton stage long cette année, donc tu sauras expliquer les changements que tu as rencontré dans ton quotidien professionnel).
L'important au DPP, c'est de prendre de la distance par rapport à ses écrits. Quand tu les auras rendu, tu chemineras encore sur ta situation (j'aurais du faire cela , évaluer plutôt comme cela)... Et ce sera des choses qui alimenteront l'oral si ton jury te dde des précisions (idem pour le mémoire).
Au DPP, on attend pas UNE REPONSE UNIQUE ET UNIVERSELLE... Mais ton positionnement pro.
Il faut que le jury se dise que tu es capable dans un mois d'etre sur le terrain.
Tu auras aussi certainement des ateliers DPP, des oraux blancs.
Où tu reveras tout le Béaba: TSG,ISIC,éthique, déontologie etc ...
Puis dis toi que selon tes réponses, tes dires à l'oral cela influencera les questions suivantes du jury. Il faut donc penser statégies.
Par ex (tout bêtement) dans une explication sur ton isap tu parles de l'AAH... Le jury peut très bien rebondir la dessus en te ddant ce qu'est l'aah, comment l'obtient on etc...
Quant au mémoire, personnellement mon oral a été sur le fond : procédure, concept, ma méthodo d'entretien etc, mon postionnement etc.
Cependant d'autres de mes collegues ont par exemples eu des questions méthodo.
Mais dis toi que c'est toi l'experte sur ton sujet (bien evidemment ne soit pas hermétique aux rques etc), on cherchera peut etre a te pousser dans tes retranchements mais vu q tu connaitras ton sujet, cela ira tout seul.
(Une chose que les jury apprécie c'est que l'on sente ton interet pour le sujet même apres l'avoir rendu :nelles infos etc)
L'échéance approchant c'est normal que tu stresses et l'inconnu fait peur mais ne t'inquietes pas... Tu seras pretes le jour J. et ce n'est pas aussi monstrueux qu'on se l'imagine!
N'hesite pas si besoin.
Bon courage !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux mémoire et DPP
-
marie
Re: Oraux mémoire et DPP
Bonsoir,
En Juin je passe devant le jury, serais-tu d'accord que l'on échange pour m'éclairer pour la soutenance du DPP ?
En Juin je passe devant le jury, serais-tu d'accord que l'on échange pour m'éclairer pour la soutenance du DPP ?