Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL dpp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante AS 3

ORAL dpp

Message non lu par etudiante AS 3 » 16 mai 2012 08:21

bonjour à tous,

j'ai eu mes deux premiers oraux dpp et mémoire et franchement je suis loin de répondre aux attentes jury.....

je n'arrive pas à préparer mes oraux, cela ne correspond pas à ce que demande le DE.

je galère à vrai dire et je stress

quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de soutenance dpp ?

budule

Re: ORAL dpp

Message non lu par budule » 17 mai 2012 14:10

Bonjour,

pour répondre à ton message, je suis dans la meme situation que toi.

Par rapport à l'oral DPP, notre centre de formation nous dit de ne pas reprendre nos écrits mais d'aller plus loin que ce qu'on a pu dire dans l'auto-éval.
-ce que la pratique professionnelle nous a apporté
-appropriation d'une identité professionnelle + dimension auto-critique
-analyse de distanciation par rapport aux situations choisies + choix de nos situations
-alimenter la soutenance avec des faits d'actualité et tes réflexions
-prise de recul: si c'était à refaire, qu'est ce que tu modifierais?
-restituer et valoriser le parcours
-ouverture

voilà ce que l'on a pu nous dire mais je t'avoue que c'est toujours compliqué!!!!

fanny

Message non lu par fanny » 18 mai 2012 10:32

Bonjour je suis dans la même galère pour la préparation de la soutenance. Serait-il également possible que quelqu'un m’envoie un exemple pour voir comment cela se présente. J'ai quelques idées mais pour les rédiger de manière cohérente c'est plus difficile.
Merci d'avance
Fanny
fanny.lavigne11@hotmail.fr

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 mai 2012 13:42

en fait ça dépend aussi de ton écrit : est-il bon ou y a-t-il des problèmes ? selon ce qu'il en est, il faudra inclure une auto-critique plus ou moins longue du DPP...

Répondre