Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4 DEASS 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS11

Re:

Message non lu par ASS11 » 18 mai 2012 15:55

La DRJSCS ne pourrait-elle pas proposer un sujet sur le thème de la prévention de la délinquance axé sur le soutien à la parentalité ?

lilou69

Re:

Message non lu par lilou69 » 18 mai 2012 19:26

Coucou anais !!

Je serai interressée par tes fiches en echange des miennes ! si tu as des sujets type DC4 je suis preneuse .
Donnes moi ton mail pour que je te les envoie contre les tiennes si tu es d'accord !

-protection enfance
-violences conjugales
-surendettement
-protection des majeurs vulnérables
-prévention de la délinquance
-politique de la ville
-personnes âgées dépendantes
-logement
-immigration
-handicap
-exclusion
-addictions

prisci

Re:

Message non lu par prisci » 18 mai 2012 22:58

je veux bien participer au partage les filles.
pourrai-je avoir politique de la ville? que voulez-vous en echange?

Mariam

DC 4

Message non lu par Mariam » 19 mai 2012 12:00

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous informe que j'ai mis une fiche sur le surrendettement dans la boîte gmail, assistantdeservicesocial2012.
Merci de m'envoyer des fiches sur la prévention de la délinquance, les personnes âgées dépendantes (alzheimer),la psychiatrie et sur la santé :
mam_mariam@hotmail.fr
De mon côté, dès que j'ai des fiches, je vous les enverrai ou je les mettrai en ligne. Merci d'avance.

Bon courage à tous et toutes.

Mariam

nico

parentalité

Message non lu par nico » 19 mai 2012 13:42

bonjour anais,
Je suis très interessé sur ta fiche concernant la parentalité, je n'ai pas grand chose dessus et sachant que ca a été le thème du devoir de rattrapage je voudrais bien l'étudier.
Voici mon adresse duffy89@wanadoo.fr
en échange je peux te donner le surendettement si tu veux !
Merci !

As3

Re: sujet DC4 DEASS 2012

Message non lu par As3 » 20 mai 2012 09:05

Sur Paris ça parle des personnes âgée, autismes et surendettement .

mathilde

Re: sujet DC4 DEASS 2012

Message non lu par mathilde » 20 mai 2012 10:44

Salut tout le monde,

Les sujets pour l'épreuve du DC4 concernent généralement les dernières politiques sociales qui ont été réformées ou créées. Ce qui veut dire que pour nous il y aurait soit le surendettement, soit la loi HPST...
Cependant, on ne peut pas se fier à ça. C'est pourquoi les écoles nous donnent plusieurs sujets d'entraînements (soit des anciens sujets, soit des sujets créés...), mais ils n'en savent pas plus que nous pour l'épreuve finale.
Donc il faut tout réviser lol (sauf peut-être les violence conjugales puisque c'était le sujet de l'année dernière)^^

bon courageeeeee!!!!

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 20 mai 2012 13:54

Salut à tous je suis intéressée par des fiches parentalité, insertion socio-professionnelle des jeunes et le surendettement (surtout pour les acteurs!!).
Je peux fournir fiches sur politique du logement (19 au devoir), santé publique (17 au devoir)prévention de la délinquance (15 au devoir).

Mon mail c'est carocro80@gmail.com

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 20 mai 2012 23:28

J'ai la correction du surendettement si tu veux et moi je suis interessée par celui de la délinquance si ca te dit toujours...
Mon mail: dory3@hotmail.fr

fantômas

Re:

Message non lu par fantômas » 21 mai 2012 13:04

bonjour, concernant la p^révention de la délinquance je ne trouve des info que sur celle du 5 mars 2007 ? Mais depuis ? rien ?
Merci pour votre aide

Répondre