Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Révision DC 4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MH

Révision DC 4

Message non lu par MH » 19 mai 2012 19:49

Bonjour,

Comme tout le monde, je suis en pleine révision pour l'épreuve du DC4 mais j'ai des difficultés pour mémoriser les lois car j'essaye de retenir le maximum de choses. Je n'ai pas fait de fiche car j'ai peur d'oublier des choses qui peuvent avoir de l'importance. J'avance donc très lentement. Et vous, comment procédez-vous pour apprendre les lois? Comment réalisez-vous vos fiches (si vous en faites)? Où en êtes vous dans les révisions?
Bon courage à tous!
MH

ASS3

Re: Révision DC 4

Message non lu par ASS3 » 20 mai 2012 15:20

J'ai fait des fiches, je note le contexte et les lois les plus importantes.
C'est tellement large que je préfère ne pas faire d'impasse mais avoir une connaissance limitée de chaque politique. Je pense approfondir les personnes âgées, le surendettement et la prévention de la délinquance qui semblent être attendus.
Je ne suis pas rapide non plus, j'ai du mal à me mettre la pression et je m'égare un peu en pensant à la préparation de mes soutenances.

melissa

Message non lu par melissa » 20 mai 2012 18:13

perso, je révise dans les grandes lignes les lois "de base"

exclusions
2002.2
RSA
protection de l'enfance

mais je prefère réviser plus profondemment la délinquance juvénile
HPST
Surendettement
immigration
maladies mentales

voila !
le reste... il y a tellement de trucks qu'on ne peut pas tout savoir mais les lois les plus importantes sont quand même à connaitre

mais sachez que exclusions, RSA, majeurs protégés, protection de l'enfance, handicap, personnes âgées, logement sont déjà tombés au DE. Donc moins de chance que cela retombe

sab

Message non lu par sab » 20 mai 2012 18:51

moi pour les lois, j'essaie de retenir au moins 3 lois (pour montrer l'évolution législative) pour chaque thème comme ça je ne mélange pas trop et je me dis qu'en savoir un minimum c'est déjà pas mal.

Répondre