Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main et j'espère que qqn pourra m'aider! =)
Je suis en terminale littéraire, l'année prochaine je vais en fac de droit et j'en profiterai pour préparer et passer le concours d'ASS.
Mais j'aurais aimé faire un stage cet été, auprès d'une assistante sociale. Seulement voilà, je n'ai pas de convention de stage, et je ne sais pas où en trouver.
Qqn a-t-il déjà fait la démarche ou des conseils à me donner?
Merci beaucoup pour votre aide ! =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage avant le concours d'ASS
-
MS
Re: Stage avant le concours d'ASS
Salut Marie,
tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un stage avec une assistante sociale, premièrement parce que c'est l'été donc l'équipe change souvent, deuxièmement parce que déjà les élèves qui sont en formation galèrent à avoir des stages pour l'année, donc je ne pense pas que sans convention de stage tu y arrives .. mais bon, je ne veux pas te décourager, c'est juste que ton stage va être difficilement réalisable, nous-mêmes étudiants attendons des mois avant d'avoir une réponse !!
bon courage qu
tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un stage avec une assistante sociale, premièrement parce que c'est l'été donc l'équipe change souvent, deuxièmement parce que déjà les élèves qui sont en formation galèrent à avoir des stages pour l'année, donc je ne pense pas que sans convention de stage tu y arrives .. mais bon, je ne veux pas te décourager, c'est juste que ton stage va être difficilement réalisable, nous-mêmes étudiants attendons des mois avant d'avoir une réponse !!
bon courage qu
-
vb
Bonjour Marie
indépendamment des conventions de stage, les ASS ne peuvent prendre en stage que des stagiaires soumis au secret professionnels dans le cadre de la loi
Les étudiants inscrit dans une école de formation d'ASS sont soumis au secret professionnel
Un étudiant qui n'est pas soumis à ce secret ne peut pas assister aux entretiens
Je te suggère plutôt de rencontrer des AS pour discuter de leur métier
Tu peux peut être déjà voir l'ASS de ton établissement ?
indépendamment des conventions de stage, les ASS ne peuvent prendre en stage que des stagiaires soumis au secret professionnels dans le cadre de la loi
Les étudiants inscrit dans une école de formation d'ASS sont soumis au secret professionnel
Un étudiant qui n'est pas soumis à ce secret ne peut pas assister aux entretiens
Je te suggère plutôt de rencontrer des AS pour discuter de leur métier
Tu peux peut être déjà voir l'ASS de ton établissement ?
-
Alexia
Bonjour,
Je suis en seconde année à l'école d'AS.
Je me permets de répondre car je vends les livres m'ayant permis d'obtenir le concours. Je me suis dis que tu pouvais être intéréssée !
Je te laisse mon adresse mail afin que tu puisses me contacter : alexiagagnaire@free.fr Ainsi je t'enverrais la liste des livres
N'hésite pas si besoin, A bientôt
Je suis en seconde année à l'école d'AS.
Je me permets de répondre car je vends les livres m'ayant permis d'obtenir le concours. Je me suis dis que tu pouvais être intéréssée !
Je te laisse mon adresse mail afin que tu puisses me contacter : alexiagagnaire@free.fr Ainsi je t'enverrais la liste des livres
N'hésite pas si besoin, A bientôt
-
Hannah
Tu ne peux pas faire de stage tant que tu n'es pas en école, mais je te conseille de te renseigner pour des bénévolats en centre sociaux, tu seras déjà un peu dans le métier, et c'est vraiment très intéressant de travailler là bas.
En plus, ça fera bien dans ton cv et ça sera un gros plus si tu arrives à l'oral du concours !
En plus, ça fera bien dans ton cv et ça sera un gros plus si tu arrives à l'oral du concours !
-
Isis
Slt,
Moi j'avais pu faire un stage quatre mois au CG dans de l'observation ,alors oui c'est possible il faut juste être convaincant et ç
Moi j'avais pu faire un stage quatre mois au CG dans de l'observation ,alors oui c'est possible il faut juste être convaincant et ç
-
Isis
Slt,
Moi j'avais pu faire un stage de au CG dans de l'observation ,alors oui c'est possible il faut juste être convaincant et c'est possible!!!
Par le biais d'une prépa
Isis
Moi j'avais pu faire un stage de au CG dans de l'observation ,alors oui c'est possible il faut juste être convaincant et c'est possible!!!
Par le biais d'une prépa
Isis