Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lili
Message non lu
par lili » 21 mai 2012 18:12
bonjour scratch
je tiens a te remercier pour tes fiches qui me sont trés utiles,nous dan mon école nous n'avons pas de fiche et nous avons très peur de contrôle continu deux cette année,ils nous semble que nous sommes en retard par rapport à certaine école.je t'aurais bien mis de la doc mais je n'ai malheureusement rien en comparaison avec toi ,en tout les cas merci et bon courage .
ha les sujets avec correction sont très bien fait
merci

-
fanny
Message non lu
par fanny » 21 mai 2012 19:44
Bonjour fantômas,
Au niveau des lois sur la prévention, j'ai personnellement sélectionné 4 lois : l'ordonnance du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante; la loi du 5 mars 2007; le plan national de prévention de la délinquance et aides aux victimes 2010/2012; loi du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure.
Voilà, bon courage
-
fantômas
Message non lu
par fantômas » 22 mai 2012 08:18
ok. Merci fanny
-
celine
Message non lu
par celine » 22 mai 2012 12:53
bonjour
dsl de te déranger mais voila je passe le dc4 cette année et le surendettement m'interesse fortement aurais tu la correction du dernier sujet que tu as fait!! et si cela t'interesse j'ai d'autres corrections je te remercie beaucoup bonne journée
-
alexandra
Message non lu
par alexandra » 22 mai 2012 13:05
Je suis à la recherche d'une fiche sur la psychiatrie. En contrepartie je peux vous faire passer d'autres fiches sur différents thèmes. Contactez moi :
alex.sinap@gmail.com
Merci
-
Amandine 42
Message non lu
par Amandine 42 » 22 mai 2012 13:14
Bonjour à tout le monde,
J'ai revu notre formatrice qui participe au DC4 et selon elle il y a de fortes chances que ce soit le surendettement. Je lui ai demandé par rapport au sujet de la session de rattrapage de septembre ce qu'elle en pensait, elle n'a ni confirmé ni infirmé...
Je ne vais pas tout miser sur le surendettement, mais je n'ai rien sur la parentalité ni la délinquance.
je peux échanger mes fiches techniques du surendettement et du logement contre celles ci. Je vous laisse mon adresse
amandine.deschamps@live.fr
Les deux fiches que je propose ont été validé et sont assez denses en informations.
Merci pour votre aide!
-
Deborah
Message non lu
par Deborah » 22 mai 2012 14:26
Bonjour,
Nous croisons les doigts pour le SURENDETTEMENT en normandie ! Malheureusement lors de nos controle continu, la question 3 n'est pas la même que lors du nouveau D.E. On doit faire une isap et une isic ! d'ou mon angoisse particulière pour la question 3. J'echange des fiches sur n'importe quel sujet mais j'aimerai bien avoir des correction de vos devoirs sur table sur le surendettement et la delinquance-parentalité svp ainsi que vos fiches de revision afin de comparer aux miennes!! Bon courage à tous et M**** ! J'attend vos réponses sur mon mail :
deborah-hamel@live.fr
-
Amandine 42
Message non lu
par Amandine 42 » 22 mai 2012 14:58
Déborah, nous on a dit bien dit que l'essentiel est de ne pas faire une isap ou une isic surtout pas.
Dans la question 3 du devoir de l'année dernière il était question de projet territorial. On nous a expliqué qu'il fallait essentiellement parler des acteurs et partenaires locaux (collectivités territoriales acteurs locaux) je pense vraiment que ce changement d'intitulé de question 3 n'est pas si important que ça, dans le fond c'est pareil.
-
Deborah
Message non lu
par Deborah » 22 mai 2012 15:44
Amandine 42 : je vois ce que tu veux dire, c'est aussi ce que nous a dit notre institut de formation hier mais je ne vois pas comment rediger, jusqu'ou aller, quoi ecrire exactement. Le fait de pas avoir eu d'entrainement representatif de l'examen m'angoisse enormement ! aurais tu une correction afin que je vois comment rediger ma question 3 comme lors du D.E? merci d'avance !
deborah-hamel@live.fr
-
MH
Message non lu
par MH » 22 mai 2012 16:08
Bonjour,
Je voulais savoir si vous pensez que le DE peut tomber sur la dernière Loi sur la psychiatrie datant du 6 Juillet 2011. J'ai remarqué qu'on n'y fait pas beaucoup référence sur le forum pour le sujet du DE.