Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déprime
-
oraux BLANC
déprime
bonjour,
je souhaite savoir comment s'est passé vos oraux blanc ?
perso moi c'est la cata, et je m'inquiète !
je me demande même si je vais avoir ce diplome et je doute bien que j'ai eu des bon retours sur ces 3 années...
est ce qu'il y a des AS qui avaient des mauvaises notes aux oraux blanc et qui ont eu malgré cela leur DE????
je souhaite savoir comment s'est passé vos oraux blanc ?
perso moi c'est la cata, et je m'inquiète !
je me demande même si je vais avoir ce diplome et je doute bien que j'ai eu des bon retours sur ces 3 années...
est ce qu'il y a des AS qui avaient des mauvaises notes aux oraux blanc et qui ont eu malgré cela leur DE????
-
pauline
Re: déprime
Bonjour Oraux Blancs!
j'ai passé mon DE en 2008 et je te rassure lors de mon oral blanc de mémoire, je n'avais rédigé que 10 pages de mémoire, dc j'ai eu un oral bien court, et forcement une mauvaise note.
mais j'ai fini mon mémoire dans les temps et j'ai eu mon DE du 1er coup! donc si tu es sur(e) de toi, et surtout sur de ton sujet et en capacité d'échanger avec le jury, ne t'inquiète pas!
bon courage pour le DE!
Pauline.
j'ai passé mon DE en 2008 et je te rassure lors de mon oral blanc de mémoire, je n'avais rédigé que 10 pages de mémoire, dc j'ai eu un oral bien court, et forcement une mauvaise note.
mais j'ai fini mon mémoire dans les temps et j'ai eu mon DE du 1er coup! donc si tu es sur(e) de toi, et surtout sur de ton sujet et en capacité d'échanger avec le jury, ne t'inquiète pas!
bon courage pour le DE!
Pauline.
-
pauline
que t'on-t-ils reproché dans ton DPP pour que cela se passe mal?
je suis indiscrete mais c'est pour comprendre...
je suis indiscrete mais c'est pour comprendre...
-
Isis
Salut Oraux Blanc,
Je suis tout à fait dans le même état que toi...
Super encourageant de casser comme ça à j-15 jours du DEASS
Isis
Je suis tout à fait dans le même état que toi...
Super encourageant de casser comme ça à j-15 jours du DEASS
Isis
-
vb
Perdez pas courage
Je vais vous donner mon exemple ( ancienne version du DE ) j'avais eu une note pourrie à l'oral de situation sociale, j'ai finie en larmes, enfermée dans les toilettes
Le jury ( des gens sympas ) m' ont dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans ma présentation mais que c'était mal rangé et que qq'un d'extérieur n'y comprenait rien.
Comme mine de rien je travaillais dessus depuis dès mois,je savais de quoi il s'agissait.
Par contre il fallait un peu de méthode et de rigueur
Mais vu le stress je n'étais plus capable de penser
Des copines de promo ont pris un samedi entier avec moi à me passer des klennex, à reprendre les éléments et à les classer dans un ordre logique et cohérent.
Je n'arrivais pas à voir ce qui était évident pour qq 'un d'extérieur
L'année suivante je l'ai fait pour deux copines qui avaient la même difficulté
Donc essayez de solliciter les gens de votre promo pour vous aider, ne restez pas seul(e) s et si vous avez bossé régulièrement vous avez les élements
après c'est juste une question de forme
Bon courage
Je vais vous donner mon exemple ( ancienne version du DE ) j'avais eu une note pourrie à l'oral de situation sociale, j'ai finie en larmes, enfermée dans les toilettes
Le jury ( des gens sympas ) m' ont dit qu'il y avait tout ce qu'il fallait dans ma présentation mais que c'était mal rangé et que qq'un d'extérieur n'y comprenait rien.
Comme mine de rien je travaillais dessus depuis dès mois,je savais de quoi il s'agissait.
Par contre il fallait un peu de méthode et de rigueur
Mais vu le stress je n'étais plus capable de penser
Des copines de promo ont pris un samedi entier avec moi à me passer des klennex, à reprendre les éléments et à les classer dans un ordre logique et cohérent.
Je n'arrivais pas à voir ce qui était évident pour qq 'un d'extérieur
L'année suivante je l'ai fait pour deux copines qui avaient la même difficulté
Donc essayez de solliciter les gens de votre promo pour vous aider, ne restez pas seul(e) s et si vous avez bossé régulièrement vous avez les élements
après c'est juste une question de forme
Bon courage
-
pauline
Le tout est de savoir accepter les remarques qui sont constructives pour votre vie pro. Pour le reste, sachez défendre vos opinions sans arrogance si le jury du DE vs remet en question. le plus important lors de l'oral officiel c'est de savoir se remettre en question face aux jurys si cela est nécessaire.
mais quand le jury blanc te dis que tu ne te remets pas en question, sur quoi se base t-il?? parce que si tu ne sais pas où ton ecrit / ou ta présentation orale, est incorrect(e), tu ne sauras pas avoir une bonne attitude face au vrai jury!
si discuter avec tes formateurs est impossible, n'hésite pas à faire appel à tes camarades de promo!
mais quand le jury blanc te dis que tu ne te remets pas en question, sur quoi se base t-il?? parce que si tu ne sais pas où ton ecrit / ou ta présentation orale, est incorrect(e), tu ne sauras pas avoir une bonne attitude face au vrai jury!
si discuter avec tes formateurs est impossible, n'hésite pas à faire appel à tes camarades de promo!
-
oraux BLANC
merci pour vos conseils
il faut que je revoi mes 10 min de présentation, mais là encore je suis perdue.
Après me remettre en question, ce n'est pas face aux situations mais c'est par rapport à mes pensées...
il faut que je revoi mes 10 min de présentation, mais là encore je suis perdue.
Après me remettre en question, ce n'est pas face aux situations mais c'est par rapport à mes pensées...
-
vb
"Après me remettre en question, ce n'est pas face aux situations mais c'est par rapport à mes pensées.."
par rapport à quoi précisément parce que là pour moi c' est flou???
le jury blanc doit normalement être là pour aider les étudiants et donner des pistes de travail
de manière vague puisque je suis dans le flou, tu peux tjs dire que tu ne vois pas la situation de la même manière mais que tu comprend qu'on puisse la voir autrement, à un autre place, pour un autre professionnel... et qu' à un autre moment , dans d'autres circonstances tu ferais peut être différemment ... mais faut doser pour éviter après de passer pour qq'un de peu sur de lui qui ne sait pas ce qu'il fait ...
par rapport à quoi précisément parce que là pour moi c' est flou???
le jury blanc doit normalement être là pour aider les étudiants et donner des pistes de travail
de manière vague puisque je suis dans le flou, tu peux tjs dire que tu ne vois pas la situation de la même manière mais que tu comprend qu'on puisse la voir autrement, à un autre place, pour un autre professionnel... et qu' à un autre moment , dans d'autres circonstances tu ferais peut être différemment ... mais faut doser pour éviter après de passer pour qq'un de peu sur de lui qui ne sait pas ce qu'il fait ...