Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passer le DE ASS après le BTS ESF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo76

Passer le DE ASS après le BTS ESF

Message non lu par Flo76 » 22 mai 2012 17:25

bonjour tout le monde!

Je voudrai savoir si il est possible de passer le DE d'assistante sociale avec un BTS ESF?? Sans refaire 3 années d'études mais juste en faisant la 3ème année.

Merci d'avance!

ASS3

Re: Passer le DE ASS après le BTS ESF

Message non lu par ASS3 » 22 mai 2012 18:46

Bonjour,
Ca me parait difficile car tu n'auras pas le nombre d'heures de stage requises. Après, c'est à voir avec les écoles.
Si tu as déjà travaillé, tu peux tenter la VAE.
Pourquoi ne pas passer le DE CESF? ce serait plus simple..

Loli

Message non lu par Loli » 22 mai 2012 20:04

Soit tu passes par une vAE validation des acquis de l experience. soit si l ecole est cool tu pourras valider certaines matieres.. mais tu seras obligée de faire les 3 ans.
renseigne toi directement à l ecole...
Tiens moi au courant
bon courage

Agathe

Message non lu par Agathe » 22 mai 2012 21:58

Salut Flo,

Alors, à ma connaissance, tu peux peut être bénéficier d'allègements, mais je pense que tu ne peux pas passer direct en 3e année.

Cependant, je ne suis pas sûre de moi sur ce coup, le mieux est d'attendre d'autres avis, ou de demander direct à une ASS ou à une école d'Assistante Sociale.

Bon courage dans tes recherches !

sand

Message non lu par sand » 23 mai 2012 10:02

Bonjour Flo76,

Je suis CESF et j'ai passé mon concours dont j'attends les résultats pour une éventuelle rentrée en Septembre.
Ce que je peux te dire c'est qu'avec mon DE j'ai validé d'office 2 Domaines de Compétences du DEASS c'est à dire le DC3 et DC4, il me reste alors le DC1 (mémoire) et DC2 (Dossier de pratique professionnelle), et je partirai sur un parcours individualisé d'environ 18 mois, mais ces parcours peuvent varier d'un établissement à l'autre!!! Mais tout ça pour te dire que passer ton DEASS après un BTS ESF c'est tout à fait possible mais en entrant directement en 3ème année ça me semble illusoire.... D'autant qu'à ma connaissance il n'y a pas d’allègement avec le BTS ESF!:(

Bonne continuation.

Flo76

Message non lu par Flo76 » 23 mai 2012 13:34

Merci pour ces informations!
ça me décourage un peu de refaire 3 ans d'études sachant que j'ai déjà un BTS...
Je vais me renseigner à l'école.

Shlackwawa

Message non lu par Shlackwawa » 23 mai 2012 16:59

Bonjour FLo76,

Pour ma part après le BTS ESF, je suis allée en formation ASS. Aucun allègement car il faut au moins une licence pour en bénéficier.
Après tu te rendras compte que ces deux formations ne se ressemblent quasiment en rien. En première année j'ai eu l'impression de m'ennuyer par rapport au BTS, mais en fait on apprend pas les mêmes choses.
En plus moi j'ai redoublé ma dernière année d'ASS, donc en tout j'ai eu 6 ans d'études dans le social.
Mais je regrette pas mon choix.
Bonne continuation

Sarah

Message non lu par Sarah » 23 mai 2012 18:05

Bonjour, etant titulaire du BTS ESF et actuellement en 2 eme année de formation ASS, il n'y a aucun allegement possible, les cours suivit n'etant pas ( ou vraiment tres peu) lec cours suivi en BTS. Tu sais, 3 ans ca passe tres vite

lilo

Message non lu par lilo » 23 mai 2012 18:34

je te comprends flo, j'ai commencé la formation en sept, alors que j'ai un master 1.... de l'exerience pro..etc...mais pas moyen,
j'ai pu avoir pas mal d'allègement et de validation, et comme financierement on est aidé, tt cpte fait je ne m'en plains plus..

Flo76

Message non lu par Flo76 » 08 juin 2012 23:20

désolé de répondre que maintenant. Shlackwawa tu travaille en tant que ASS aujourd'hui alors?

le concours est-il dur pour intégrer la formation?
est-ce que l'on est rémunéré pendant le formation?

Répondre