Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4 DEASS 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

Re:

Message non lu par sab » 22 mai 2012 17:01

je souhaiterais partager des fiches de politiques sociales. je souhaiterais sur l'autisme et la prévention de la délinquance. je peux partager l'accés aux soins, le surendettement...

ariane

Re:

Message non lu par ariane » 22 mai 2012 17:18

bonjour à toutes,
je viens de mettre sur le site commun, un corrigé de question 3 De DC4 sous le nom dc4 correction .
La prof nous a indiqué les éléments type à trouver!!
bon courage à toutes

Sophine

Re:

Message non lu par Sophine » 23 mai 2012 17:00

Bonjour,

Je veux bien échanger mes fiches (validées lors d'examen sur table donc sur). Je traite principalement la question 1 et 2. La troisième c'est plutôt notre pratique pro.

J'ai les fiches :

protection enfance
personnes agées / dépendance
immigration
les enfants handicapées
la politique de la ville
insertion professionnelle des jeunes
le logement

en échange, je serai preneuse de fiches :

prévention de la délinquance
la santé + psychiatrie
le surendettement

Merci beaucoup ! :)

Mon mail:
martin-sophie@live.fr

Sophine

Re:

Message non lu par Sophine » 23 mai 2012 21:46

Ce partage d'informations est vraiment top !

J'ai les trois fiches que je souhaitais ! et en mm temps, j'ai fait plaisir à d'autres !

Merci beaucoup !

luna

Re:

Message non lu par luna » 24 mai 2012 10:48

Bonjour
je serai intéressée par la fiche du surendettement, j'ai d'autres fiches en change
Merci
Courage
Luna
oceanoluna75@gmail.com

celine

Re: sujet DC4 DEASS 2012

Message non lu par celine » 24 mai 2012 15:16

bonjour
désolé de te déranger.. je vous que tu as eu un entrainement qui m'interesse sur la parentalité pourrais tu m'envoyer ta fiche ou le ds dessus ?? ca serait super!!
moi en échange dis moi ce qu'il t'interesse! j'ai 14 de moyenne général et mes fiches sont correctes voila bonne journée

celine

Re:

Message non lu par celine » 24 mai 2012 15:22

bonjour!!
voila je passe le DC4 comme toi je suppose et je suis très interessé de l'netrainement sur la PARENTALITE!!
pourrais tu me l'envois en echange d'une fiche sur un thème qui tinteresse ou un exercice que l'on a eu! je te remercie j'attends ta réponse!!!

Amandine 42

Re:

Message non lu par Amandine 42 » 24 mai 2012 15:22

Bonjour à tout le monde,
Ayant fini mes fiches techniques sur le logement, le surendettement, la grande dépendance, l'insertion socio pro des jeunes, la délinquance et la parentalité, il ne me reste plus qu'à attaquer la psychiatrie.
Mais à ce jour je n'ai strictement rien dessus!!! je ne sais même pas par quel bout y prendre...
Si qqn a qqc sur ce sujet, je suis preneuse, je peux échanger avec les fiches que j'ai cité juste au dessus.
Merci encore pour cette solidarité
amandine.deschamps@live.fr

scratch

Re:

Message non lu par scratch » 24 mai 2012 15:42

Bonjour,

merci à celles et ceux qui ont déposé des documents sur le google docs. Je rappelle les codes d'accès :
identifiant : assistantdeservicesocial2012@gmail.com
mot de passe : assistantdeservicesocial2012

je constate que le sujet de la parentalité intéresse plusieurs personnes, serait-il possible de déposer des doc relatifs à ce thème ?

bon courage à tous

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 24 mai 2012 20:35

Bonjour à tous!

Je suis un peu paniquée à la vue des ces messages et les pronostics pour Le surendettement!
Nous n'avons eu aucun cours sur ce sujet et aucun exercice! En + il y a peu de lois si je ne dis pas de bêtise?
Les sujets très présentis dans notre école sont : la politique de la ville, l'immigration et les personnes âgées.
Bonne révision à tous!

Répondre