Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai pouvoir échanger avec des professionnels exercant auprès de personnes âgées concernant ce que la loi indique lorsqu'une personne âgée se met en danger à son domicile ou que pour différentes raisons elle ne peut y rester mais que la personne ne souhaite pas être placée?
Légalement qu'est ce que la loi indique vis à vis de cette situation?
Le choix de la personne de son lieu de vie est primordiale mais quand la notion de non assistante à personne en danger rentre en compte ou en tant qu'assistante de service social qu'est il possible de faire?
Mise sous tutelle est indiquée que la personne a le droit de choisir son lieu de vie bien que sous mesure de protection.
Signalement au Procureur?
HDT ou HO encore d'actualité par un médecin?
...
Merci par avance de vos réponses qui éclaireront mes attentes concernant ce que la loi indique pour protéger la personne qui se met en danger à son domicile bien qu'elle ne souhaite pas aller ailleurs.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jusqu'où choix personne âgée domicile quand mise en danger?
-
marjorie
Re: Jusqu'où choix personne âgée domicile quand mise en danger?
il y a un post précédent intitulé "danger et refus de la personne âgée" tu auras déjà des réponses (auxquelles j'ai participé)
-
Lau*
Re: Jusqu'où choix personne âgée domicile quand mise en danger?
Merci de m'avoir informé de l'autre post!