Bonjour à tous,
je voulais avoir quelques précision sur l'AED.
en effet, par exemple quand l'assistante sociale de secteur fait remplir à la famille une demande d'AED a qui ensuite est transmise cette demande?
Quelle est le cheminement de l'AED?
ESt ce qu' elle est transmise à la CRIP comme un signalement ou pas ?
Est ce que vous pouvez me donner le parcours d'une AED une fois que la famille a signé l'accord?
MERCI POUR VOS Réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Relance sur l'AED
-
Lily
Re: Relance sur l'AED
Alors j'ai réalisé un stage en AED donc je vais essayer de répondre à ta question. Donc la demande d'AED est transmise à l'ASE de secteur du lieu de domicile de la famille. Ensuite une convocation aura lieu dans les services de l'ASE avec un cadre socio éducatif, la famille (parents et enfants), le travailleur social qui a fait la demande d'AED avec la famille et le chef de service du service d'AED qui va être mandaté par l'ASE. Au cours de ce rendez vous le rapport réalisé par le TS sera repris par la CSE pour permettre à la famille d'expliquer les difficultés qu'elle rencontre. A partir de là la CSE et le chef de service de l'AED vont expliquer en quoi consiste cette mesure pour être certains que la famille en a bien compris le sens puis un contrat va être signé entre l'ASE, la chef de service AED et la famille. Par la suite un 1er rdv sera proposé à la famille au service d'AED avec le chef de service qui lui présentera le TS référent qui interviendra lors de la mesure. Voilà, en tout cas c'est comme cela que ça se passe à Paris. En espérant avoir été claire et avoir bien répondu à ta question...