Bonjour,
Je suis très stressée pour les différentes épreuves du DE. J'essaye de faire au mieux en révisant le DC4 et la préparation des 10 minutes du DC1 et DC2. Mais, j'ai peur de me planter car je suis de nature anxieuse et le stress est encore plus important par rapport à la préparation de ces épreuves. Qu'est ce que je dois faire pour appréhender positivement ces épreuves?
Merci
Bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trop peur de me planter au DE
-
FuturAssIrts
Re: Trop peur de me planter au DE
Salut
Je suis également stressé surtout pour le mémoire !
Le DPP bizarrement ne m'angoisse pas (trop) car j'ai eu de très bons retours sur mes écrits et lors des oraux on me dit réactif et dans l'échange.
Toutefois, je suis conscient que d'un jury à l'autre tout peut basculer et me déstabiliser !
Quant au DC4 je stresse parce que je n'aime pas cette preuve, mes notes tournaient toujours aux alentours de 12/13 et même si je pars avec un contrôle continu de 13 je ne suis pas tranquille.
Je pense que le mieux à faire c'est d'envisager le jury comme des futurs collègues et être dans l'échange. Même s'ils peuvent paraître froids, distants, ou avoir l'air de ne pas écouter il ne faut pas se fier à cela.
Quels retours as tu eu de tes jury blancs ? Peut être pouvons nous nous aider et mutualiser nos connaissances.
Je suis également stressé surtout pour le mémoire !
Le DPP bizarrement ne m'angoisse pas (trop) car j'ai eu de très bons retours sur mes écrits et lors des oraux on me dit réactif et dans l'échange.
Toutefois, je suis conscient que d'un jury à l'autre tout peut basculer et me déstabiliser !
Quant au DC4 je stresse parce que je n'aime pas cette preuve, mes notes tournaient toujours aux alentours de 12/13 et même si je pars avec un contrôle continu de 13 je ne suis pas tranquille.
Je pense que le mieux à faire c'est d'envisager le jury comme des futurs collègues et être dans l'échange. Même s'ils peuvent paraître froids, distants, ou avoir l'air de ne pas écouter il ne faut pas se fier à cela.
Quels retours as tu eu de tes jury blancs ? Peut être pouvons nous nous aider et mutualiser nos connaissances.
-
sois optimiste!
considère les statistiques.
beaucoup d'étudiants sont reçus du premier coup, alors pourquoi pas toi?
beaucoup d'étudiants sont reçus du premier coup, alors pourquoi pas toi?
-
pat
oui mais je ne suis pas une statistique :fantome: dans ce cas-là il faut sortir, bouger son corps, évacuer le STRESS ! tu peux choisir une pièce isolée et hurler dedans par ex. après ça va mieux. En fait, à l'époque où je fus aussi ds cette situation, j'avais décidé de traiter le stress par le mépris le plus profond. Essaie tu verras, ça peut marcher. bon courage en tout cas. tu joues pas ta vie tkt