Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

divorce : les étapes?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILI

divorce : les étapes?

Message non lu par LILI » 28 mai 2012 14:54

Bonjour, jeune professionnelle en polyvalence de secteur , je suis souvent amenée à rencontrer des gens qui veulent ou qui ont divorcé et je ne maitrise pas bien ce domaine, j'aimerai savoir les différentes étapes d'un divorce, divorce amiable et par consentement mutuel est-ce la me^me chose?
Si c'est pas un divorce amiable comment cela se passe? Est ce que le couple a le même avocat? etc Je me pose pleins de questions et j'ai du mal a trouver les réponses ...
merci

Audrey

Re: divorce : les étapes?

Message non lu par Audrey » 28 mai 2012 18:20

Bonjour,
voici un lien avec les explications des différents divorces.
http://vosdroits.service-public.fr/N159.xhtml
Cdlt,
Audrey

Solène

Re: divorce : les étapes?

Message non lu par Solène » 28 mai 2012 19:22

Coucou
pour t'aider un peu je peux te conseiller d'aller voir du coté du droit. Ca peut sembler un peu compliqué comme ça mais pour avoir eu des cours en première année, c'est ce qui permet d'y voir plus clair.
Nous avons fait en première année (je suis en 2ème) un cours sur le droit de la famille. Il y a tout un chapitre sur le divorce. Je veux bien te l'envoyer pour que tu lises un peu et te l'expliquer si besoin (j'ai fait un année de droit avant la formation).
Si tu es intéressée, tu peux me contacter par mail je t'enverrai le document word. Il contient les différents types de divorce, les effets...
sofernale@gmail.com

Répondre