Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage entreprise

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marika

Stage entreprise

Message non lu par marika » 16 mai 2012 21:11

Bonsoir à tous,

je suis en première année ASS et je recherche un stage deuxième année mais je souhaiterai le faire en entreprise; Avez- vous déja réalisé votre stage en entreprise? si oui, lesquelles et comment avez- vous fait pour candidater?

(ps: je recherche sur marseille)

Je vous remercie de me répondre

amélie

Re: Stage entreprise

Message non lu par amélie » 18 mai 2012 10:58

Tu peux tenter la poste, SNCF ou diverses entreprises avec des AS qu'il y a sur ta région. Tes formateurs sont peut-être au courant s'il y en a qui prennent? Sinon fais un recensement et appeles les, en demandant s'il y a des AS et si eventuellement elles prennent des stagiaires.
Bon courage.

melium

Message non lu par melium » 29 mai 2012 22:01

J'ai fait mon stage de seconde année ( cette année) aupres du ministere de l'ecologie. renseigne toi aupres des different service publique ( DDT , DDCS, DDPP, DDCSPP , DREAL , DIR , etc...) chaque ministere a son service social

c'est un bon choix tres interessant, interrogeant , un stage tres differents des autres en general
bon courage

asp

Message non lu par asp » 31 mai 2012 10:48

bonjour,
Je suis maintenant assistante sociale depuis quelques années mais quand j'était étudiante j'ai fait mon stage de 3ème année à La Poste, tu peux contacter directement la Direction des Ressources Humaines.

c'est intéressant car ça te mène à te poser la question du positionnement de l'assistant social.

Bonne journée

Vanessa06

Message non lu par Vanessa06 » 01 juin 2012 11:31

Bonjour,

Tu peux contacter en général les grosses boites : SFR, Peugeot, SNCF, La Poste.

Je suis en stage de deuxième année chez Orange pour ma part.

Répondre