Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS gériatrie hopital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyndsay

AS gériatrie hopital

Message non lu par lyndsay » 30 mai 2012 10:46

Bonjour
Actuellement AS en pédiatrie sur un hopital je vais postuler sur un poste en gériatrie toujour sur le meme site.

Afin de m'aider pour cette candidature j'aurais aimer discuter avec des collégues AS en gériatrie sur hopital (ou pas). Et peut être m'aider de vos profils de postes et ou lettre de motiv en message privé.

Merci

marie

Re: AS gériatrie hopital

Message non lu par marie » 30 mai 2012 11:41

bonjour
je suis AS en convalescence. La grande majorité des patients sont agés de plus de 60 ans.
La mission principale est de les aider à gérer la sortie d'hospit
Rencontre du patient et/ou de ses proches. Travailler avec l'équipe médical pour voir ce qui est envisageable : retour à domicile avec aides ou EHPAD.
Aides : APA pour les personnes dépendantes,sinon mutuelles, caisse de retraite...
Le travail relationnel avec les patients est tres interessant si tu peux le faire dans de bonnes conditions... Souvent pression et manque de temps ! Sinon le travail administratif n'est pas sorcier souvent similaire.
Bon courage.

Répondre