Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment vous faites ?
-
Jérémy
Re: Comment vous faites ?
Oui c 'est vrai que l expérience compte plus que tout.Pour ma part jai arreté une fac de math l année dernière donc jai vraiment aucune expérience dans le social et en cherchant obstinément partout jai trouver une annonce a l ' ANPE a la rubrique "social" comme remplacant dans un foyer pour personnes handicapés mentaux.Je n ai qu'un BAC S et jai un collegue qui n a meme pas le BAC et s est retrouvé la.Mais avant ca jai été caissier à AUCHAN 4 mois ,bénévolement me suis occupé d une femme handicapé moteur a domicile ,et ca humainement ca t apportes beaucoup. Je pense qu il faut commencer tout en bas de l échelle.Et relever des defis petit a petit.Pour comprendre les problèmes des autres, il faut avoir connu ces problèmes et les avoir affronter de face, Je tente les concours pour la premiere fois mais je pense ne pas etre pret encore.Je passe le BAFA en parallele et je vais voir pour faire du benevolat dans un centre d hebergement de SDF en meme temps.Il parait que c est tres dur mais qui peut le plus peut le moins. Le benevolat peu importe ou tu le fait permet de se connaitre et de ne pas faire les choses pour largent.Ca nous pousse a donner le meilleur de nous meme . A observer .Et les organismes nous doivent rien .Ils ont tout a gagner.Demande partout meme seulement en tant qu observateur .Ils ont peur d avoir des responsabilités en plus !Et puis une fois que tu y es ten apprend tous les jours !Mais éduc spé je pense qu'il faut revenir de loin et etre au clair avec soi meme.Jérémy
-
Jérémy
Pour ma part je suis aller a l ANPE dans la rubrique social et jai repondu a une annonce.en tant que remplacant ponctuel d AMP dans un foyer pour handicapés mentaux.J ai envoyé CV et lettre de motiv ,j ai été pris 3 mois apres , entre temps je moccupais bénévolement d une femme handicapé moteur a domicile.Maintenant dans le foyer je suis " candidat éléve AMP" sur le contrat, mais je remplace des éducateur spé,des AMP ,des ME , animatrice ,soit en formation ,soit en congé maladie ,soit en transfert,soit en congé maternité ou soit quelqu un qui appelle au dernier moment pour dire qu il a un empechement .Je suis peut etre un bouche trou mais je peux te dire que j en apprend tous les jours et tout le monde fait le meme boulot et chacun mapporte son expérience ,J ai un collegue remplacant qui n a meme pas le bac et travaille ici depuis un an.Et ca me permet de passer le BAFA en meme temps puisque je n ai pas demploi du temps fixe.Alors t inquiete pas , ya du travail partout pour ton experience !!
Jérémy
Jérémy
-
coralie
salut louloute, tu es à quelle prépa? car de même je recherche une prépa pour l' an prochain mais en Poitou-charentes y' a pas gd chose!!
Sinon je suis dans mon année de bac et je voulais savoir si je pourrais faire des demandes en tps que"candidat élève éducateur"?a quoi sert les conventions de stag et où on s' en procure?
Merci beaucoup pour tous les infos que vous donnez c' est important car c' est clair que l' on est pas trop aidé!!!
Sinon je suis dans mon année de bac et je voulais savoir si je pourrais faire des demandes en tps que"candidat élève éducateur"?a quoi sert les conventions de stag et où on s' en procure?
Merci beaucoup pour tous les infos que vous donnez c' est important car c' est clair que l' on est pas trop aidé!!!