Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Paris Ile-de-France

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Oral IRTS Paris Ile-de-France

Message non lu par Marine » 28 mai 2012 20:28

Bonjour,

J'ai réussi à passer la première épreuve écrite du concours ASS. Je suis en train de préparer mon oral, malgré que je n'aie pas encore la date.
Je voulais savoir si c'était sanctionné de ne pas avoir d'expérience dans le bénévolat, et d'avoir "côtoyé" tous milieux?
& si vous aviez des conseils à m'apporter pour l'oral (collectif sur un sujet d'actualité et individuel)?

Merci d'avance.

Marine

Soso

Re: Oral IRTS Paris Ile-de-France

Message non lu par Soso » 29 mai 2012 15:09

Bonjour Marine,

J'ai passé le Concours Ass à l'Irts de Paris, cette année, j'ai réussi l'épreuve écrite également et j'ai donc passé l'épreuve Oral le 3 Avril dernier,

Dans un premier temps il y a eut un entretien collectif, devant deux assistantes de Service Social: on nous a présenté une phrase : "l'école nuit à l'éducation", tirée d'un livre ou un article et il a fallu discuter de cette phrase avec les autres candidats, et ensuite les Ass, nous ont demandé comment nous avions ressenti la discussion, si on se sentait à l'aise etc...

Et enSuite dans l'apres-midi, il y a donc un entretien de motivation avec cette fois, une Assistante Social et une psychologue, il faut donc se présenter, dire pourquoi avoir choisi cette formation, c'est quoi le métier d'Ass?...

Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d'expériences dans le bénévolat puisse sanctionner car je n'ai pas d'expérience dans le Benevolat et j'ai reussi le conconrs d'Ass de Reims, donc je commence la Formation En Septembre à Reims!!!

Pour préparer ton entretien se motivation, il faut absolument que tu rencontres des Ass pour te faire une idée du metier!!! Et ce sera un plus pour ton concours!!!

Bon courage!!!!!!!!

si tu as d'autres questions n'hésite pas!!

C'est un peu long mais je voulais être précise!!

Marine

Message non lu par Marine » 29 mai 2012 15:25

Merci beaucoup Soso, c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu et de m'avoir aidé. Peux-tu me passer ton email, j'ai beaucoup de questions à te demander si ça ne te dérange pas, et ça sera plus facile de communiquer !

Marine.

Soso

Message non lu par Soso » 30 mai 2012 09:50

Bonjour Marine,

Mon adresse mail est : soray28@hotmail.fr

A bientôt!!!!

Marine

Message non lu par Marine » 30 mai 2012 12:17

Merci, je t'envoie un mail, à bientôt !

Répondre