Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4 DEASS 2012

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MH

Re:

Message non lu par MH » 29 mai 2012 08:21

Bonjour,

Moi ausii je pense que cela peut tomber sur le surendettement.
Bon courage pour les dernières révisions!

audrey

Re: sujet DC4 DEASS 2012

Message non lu par audrey » 29 mai 2012 11:17

Bonjour,
je suis étonné de voir que dans plusieurs écoles on vous parle de la prévention de la délinquance... Je ne vois pas trop ce qu'on pourrais bien dire. Nous dans le Loire on nous parle du surendettement, des Personnes agées et du logement et de l'insertion socio pro des jeunes.
Serais-ce possible que tu m'envoie ton entrainement sur la prévention de la délinquance?

Merci

cel

Re: sujet DC4 DEASS 2012

Message non lu par cel » 29 mai 2012 11:46

bonjour
pourrais tu m'envoyer ton sujet sur le surrendettement stp

VALERIE

Re:

Message non lu par VALERIE » 29 mai 2012 11:53

bonjour,

pourrais tu m'envoyer ta fiche sur le surendettement stp? et me dire si y a un sujet que tu voudrais que je t'échange?

mon adresse est: valuccia@hotmail.fr

merci

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 29 mai 2012 15:27

Revenant du centre de formation, les formatrices nous orientes sur 3 sujets : surendettement, Alzheimer et la scolarisation des jeunes en situation d'handicap!

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 29 mai 2012 15:36

Bonjour,
Il m'a été demandé mes fiches sur le surendettement mais je n'ai pas la possibilité de scanner mes fiches. Du coup, je vous présente les lois ciblées ainsi que les acteurs :
Définition de l'endettement : un ménage surendetté est un ménage pour lequel le poids de l'ensemble des remboursement supporté paraît trop élevé en regard des ressources courantes qui sont les siennes.

Le surendettement se définit comme l’impossibilité manifeste pour le débiteur de bonne foi de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles exigibles et à échoir, ainsi qu’à l’engagement qu’il a donné de cautionner ou d’acquitter solidairement les dettes d’un entrepreneur individuel ou d’une société. Telle est la définition donnée par la loi Neiertz.

Lois : - Loi Neiertz du 31 décembre 1989 relative à la prévention et au règlement des difficultés liées au surendettement.
- Loi de lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998
- Loi Borloo du 1er août 2003
- Loi lagarde du 1er juillet 2010.

Acteurs :
De prévention du surendettement -> -Acteurs sociaux et médicaux sociaux, notamment le CG avec la MASP
- Acteurs associatifs
Dispositifs micro-crédit

De procédure du surendettement ->
- institutions bancaires : banque et banque de France
- Justice
- Acteur de l'accompagnent social

Voilà bon courage à vous tous

Steph

Re:

Message non lu par Steph » 29 mai 2012 17:03

Nos formatrices pensent à : l'immigration, le surendettement et les Personnes âgées. Bonnes révisions à tous et bon courage !

isa

Re:

Message non lu par isa » 30 mai 2012 20:10

bonjour

j'ai essayer d'acceder à cette boite mail mais je n'y vois qu'une seule fiche. est ce normal?

merci

Tania

Re:

Message non lu par Tania » 30 mai 2012 23:56

Rebonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une fiche sur le surendettement please ???

Je remets mon adresse c'est : tania-mv@hotmail.fr

En échange je peux envoyer une fiche sur : la parentalité
La loi hpst
Les personnes âgées
Le logement
Prévention de la délinquance
Protection de l'enfance
Protection des majeurs
... Voilà !!!

ASS 3

Re:

Message non lu par ASS 3 » 31 mai 2012 12:33

Bonjour tout le monde,

Je propose de relancer les derniers pronostics sur le sujet. Nous, une intervenante dc4 pense à 70-80% aux personnes âgées.
Et vous ?

Répondre