Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre contactuelle pour le Conseil Général, 1 question svp !!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Etre contactuelle pour le Conseil Général, 1 question svp !!!!!

Message non lu par Sophie » 13 nov. 2009 11:40

Je travaille depuis 4 ans en milieu hospitalier. La direction me promets une mise en stage depuis ce temps mais jamais rien ne vient ! J'en ai eu marre et ai donc décidé de postuler ailleurs...

Comme vous le savez, les postes dans le privé sont très rares.

Bref, le Conseil Général me propose un poste mais en temps que contractuelle au début (logique en attendant de passer le concours de la Fpt). Appremment, tout est fait pour que les contractuels soient gardés... Est-ce que cela a été votre cas ?????? Ou bien avez-vous connu des expériences douloureuses ????? Merci de m'aider, j'ai besoin d'avis extérieurs !

fabelia

Re: Etre contactuelle pour le Conseil Général, 1 question svp !!!!!

Message non lu par fabelia » 13 nov. 2009 12:14

ca doit dépendre des départements, mais dans mon cas, effectivement !

je suis contractuelle sur un CG depuis un an (2 contrats de 3mois et un contrat de 6 mois)! comme je conviens, mon contrat vient d'etre renouvelé d'un an, sur un poste de titulaire, en attendant que je réussisse le concours !

en revanche si tu ne conviens pas, ils ne feront rien pour te garder

attention quand même, car le concours de la FPT n'est pas facile, beaucoup d'appelé pour peu d'élu, alors réfléchis bien avant de laisser tomber l'hopital !

lili

Message non lu par lili » 13 nov. 2009 14:03

bonjour Sophie,

je suis actuellement assistante sociale en CDI commissariat de police et je depend d'une association. Avant cela j'ai travaillé 3 ans en tant que contractuelle au conseil général (à l'ASE). Durant cette période j'ai accumulé des contrats de 2 à 6 mois sur différents postes. En 3 ans j'ai fait 3 remplacements sans coupures. le conseil général a toujours fait en sorte de me "garder" et de renouveller mes contrats. Je suis partie car je ne parvenais pas à avoir le concours et je souhaitais être stabilisée sur un poste.
j'espére t'avoir eclairée.

Bon courage.

virginie

Message non lu par virginie » 31 mai 2012 15:26

bonjour je sui contractuelle depui 2ans sur un remplacement la personne ke je remplace passe en longue maladie est ce ke je reste sur son poste ou est ce un titulaire ki en benificie merci

jf

Message non lu par jf » 31 mai 2012 19:06

dans la fonction publique, tant que la personne reste titulaire de son poste (elle est en longue maladie mais pourrait reprendre son poste si elle allait mieux et retravaillait) le poste n'est pas vacant et tu ne peux pas devenir titulaire de son poste.
c'est la règle et le principe.
après , il peut y avoir des arrangements, elle peut retrouver un poste qui n'était pas le sien à l'origine, mais son poste est sauvegardé, tant qu'elle a droit au congé de longue durée.(en principe trois ans consécutifs)
il faudrait qu'un autre poste devienne vacant ou soit créé pour que tu deviennes titulaire.

Anne

Message non lu par Anne » 31 mai 2012 21:39

Il me semble que si le poste passe à la vacance, la personne titulaire est prioritaire sur le poste mais si aucun titulaire ne postule, tu pourras l'obtenir.
Par contre, pourquoi passerez t'il a la vacance, étant donné que tu es dessus, il devrait te maintenir, non?

Lau

Message non lu par Lau » 01 juin 2012 10:48

Attention, la réglementation concernant les contractuels dans la fonction publique territoriale a été modifiée en mars 2012.
On peut avoir un contrat long lorsque l'on est contractuel remplaçant (congé parental, longue maladie, congé formation...). Dans ce cas, les postes ne passent pas en vacance, puisqu'il s'agit d'un remplacement.
En revanche désormais un contractuel sur un poste dit "libre" (création de poste ou vacance) ne peut être embauché que pour une durée maximale d'une année, renouvelable une seule et unique fois. Deux ans pour obtenir le concours, sinon, ciao ! Auparavant, il était possible d'être reconduit sans limitation, durant des années...les personnes dans ce cas, qui cumule 6 années en tant que contractuelles peuvent désormais voir leur contrat automatiquement rebasculé en CDI, mais ne bénéficient pas des avantages d'être fonctionnaires.

amandine

Message non lu par amandine » 01 juin 2012 15:36

@lau: je suis contractuelle depuis 4 ans maintenant sur un poste vacant et je n'arrive pas à avoir mon concours!!!!! toi qui a l'air de maitriser cette nouvelle loi (moi j'ai beau la retourner dans tous les sens j'y comprend rien ou pas grand chose...) peut tu me dire si on peut encore me renouveler plusieurs fois ou si cela concerne les nouveaux embauchés??? ils parlent aussi de sélection en interne et de concours réservés ??? ma DRH me dit qu'ils se laissent du temps et surtout attendent les décrets d'applications ainsi que de traiter prioritairement les catégories C!!!

Emi

Message non lu par Emi » 01 juin 2012 16:07

Ca fait trois fois que mon CDD a été renouvelé pour ma part et je suis toujours là...

Répondre