Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil autoévaluation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jenn

Conseil autoévaluation

Message non lu par Jenn » 03 juin 2012 10:35

Bonjour,

je suis en deuxième année et je rédige actuellement mon document d'autoévaluation. J'aimerais savoir s'il est possible de le rédiger à la troisième personne ou alors est-il préférable d'utiliser le "je" ?

J'ai fait ce choix du "elle" afin de varier des différents dossiers, mais aussi parce que je trouve cet exercice plus simple sous cette forme.

Merci d'avance pour vos conseils.

anne

Re: Conseil autoévaluation

Message non lu par anne » 03 juin 2012 11:21

c'est un document personnel donc je pense qu'il vaut mieux utiliser le "je"

emilie

Message non lu par emilie » 03 juin 2012 11:33

Il n'y a pas de véritable consigne pour la rédaction de l'autoévaluation du parcours de professionnalisation. c'est un écrit plutôt libre dans sa forme du moment que le fond est présent.

cependant à titre indicatif je te conseille tout de même d'utilise le "JE". c'est ton autoévaluation, et c'est toi qui t'exprime.

Romain

Message non lu par Romain » 03 juin 2012 12:15

Salut ,
Bien que le travailleur social doit faire preuve d'initiative , d'innovation , de ne pas rester dans les carcans du conformisme conservateur qui limite toute forme de progrès (social), je te déconseille d'utiliser la troisième personne du singulier pour faire ton autoéval . En effet , on te demande de T'autoévaluer , donc de parler de toi , et de toi seulement , en prenant du recul par rapport à tes a aprioris , tes préjugés ... savoir te remettre en cause ... mais en aucun cas de critiquer les "autres" etc . A la limite dans ta conclusion , ou fin d'éval tu peux innover en parlant avec "elle" ... fais gaffe quand même , il s'agit d'un di^plome d'Etat , avec des correcteurs parfois très conservateurs ...

Jenn

Message non lu par Jenn » 03 juin 2012 15:20

Merci pour vos réponses. Je vais partir pour le "je" alors. Comme on dit : "Je ne vais pas tenter le diable" !

Hélène

Message non lu par Hélène » 03 juin 2012 18:51

Bonjour,
Je m'étonne juste pour ma part du sens de la rédaction de cette autoévaluation en seconde année, alors qu'il s'agit là de faire le bilan du parcours personnel de professionnalisation, sachant que la troisième année est supposée être significative sur ce plan....

Répondre