Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission aprés cif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

démission aprés cif

Message non lu par marie » 28 mai 2012 04:40

bonjour
je suis salariée en cdi dans une entreprise depuis 2005. cette année je suis en reconversion professionnelle et j'ai repris mes études en cif depuis sept 2011 jusque fin juin puis je dois reprendre mon poste le 01/07/2012. La RH m'a confirmé qu'il n'y avait pas de poste à pourvoir dans le service de ma nouvelle formation donc je dois réintégrer mon ancien poste, ce que je ne veux pas car je ne suis plus motivée et ma formation n'aurait plus aucune raison d'être.
Je leur ai demandé une rupture conventionnelle mais ils refusent car ils disent qu'ils n'ont pas de motif de me voir partir. Ca va être difficile pour moi de chercher un autre emploi en parallèle si je reprends mon ancien poste car je suis à 35 kms de chez moi (50 mn de trajet matin et soir) et j'ai deux enfants en bas age, et un préavis de deux mois.
quel autre recours ai-je pour partir à part la démission? d'autre part je suis en CIF (payé par le Fongecif) jusqu'au 30/06 donc est-ce possible de démissionner le 1er juin par exemple pour quitter la société le 1er aout? dois je prévenir le fongecif ou c'est la date de fin de cdi qui compte?
d'avance merci
marie

Milla

Re: démission aprés cif

Message non lu par Milla » 03 juin 2012 02:23

Coucou !

Pas de soucis suttne te prends pas la tete.
Moi je te conseille de ne pas demissoner car tu ne pourras pas touvher tes indemnités chomage.

La meilleure chose à faire, c'est finir ton CIF est ensuite ne pas réintégre ton poste.
Tu sera en absence injustif

kaly

Message non lu par kaly » 03 juin 2012 02:26

Re ! je disais donc que tu seras en absence injustifiée, tu te feras licencier pour faute mais tu

kaly

Message non lu par kaly » 03 juin 2012 02:28

désolée ca bug !

Donc tu toucheras ton chomage !
no soucy.
Renseigne toi aupres des DP de ta boite.

nina

Message non lu par nina » 03 juin 2012 21:59

bravo les filles !

Bonne réponse !

Surtout ne pas démissionner !!
L'abandon de poste reste la seule solution.

Renseigne toi si tu es en contact avec les délégués du personnel de ton entreprise.

Vois aussi avec ton conseillé fongecif

Florence

Message non lu par Florence » 04 juin 2012 15:52

Salut,

Effectivement, ne surtout pas démissionner, ça c'est la base ! Sinon, tu perds tous tes droits aux indemnités chômage, tant que tu n'as pas un autre boulot.

Par contre, je déconseille l'abandon de poste "sec", qui veut dire pas de salaire, surtout que l'employeur peut faire traîner avant de licencier !

Ton employeur te dit qu'il n'a pas de motif pour accepter la rupture conventionnelle, mais si, jsutement, puisqu'il ne peut pas te proposer un poste correspondant à tes nouvelles compétences ... qu'ils ne peuvent pas "ignorer" puisque tu avais son accord pour suivre cette formation.
Sinon, explique-lui que si il refuse vraiment la rupture conventionnelle, alors tu lui demande de te licencier pour faute grave, à lui de trouver le motif.
Et si vraiment il refuse encore, dis-lui que tu "foutras la m**de" jusqu'à ce qu'il te licencie ... mais que pour éviter ça, ce serait bien qu'il te licencie "à l'amaibale" (ce qui est en principe interdit, mais y'a toujours moyen de s'arranger, comme du temps où la rupture conventionnelle n'existait pas)

La différence ?
Pour tes indemnités Assedic, aucune !
Par contre, avec une rupture conventionnelle, l'employeur te doit 1/5ème de mois de salaire par année d'ancienneté ; qui sont dûs également dans le licenciement pour faute simple, mais pas dans le licenciement pour faute grave. Et comme il n'a pas envie de "te payer pour ton départ", c'est pour ça qu'il refuse la rupture amiable. Mais il devrait accepter le licenciement arrangé ...

Répondre