Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difference entre al, als, apl, alf...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante ass

difference entre al, als, apl, alf...

Message non lu par etudiante ass » 26 avr. 2010 18:48

salut!

je suis étudiante ass et je me mélange un peu entre al, apl, als,... Je sais que APL c'est pour les logements qui ont signés une convention avec l'état et les AL c'est quand il n'y a pas de convention qui a été signé. Mais je ne connais pas la différence entre l'AL et l'ALS. J'ai entendu dire que les AL regroupaient les ALF et les ALS mais je ne suis pas très sure de mes sources. De plus, il me semble que selon le type d'allocation c'est soit le propriétaire qui touche l'allocation soit le locataire mais je ne sais pas quelles allocations pour quels types de versement.
Donc si vous avez des infos, merci par avance.

POTEL

Re: difference entre al, als, apl, alf...

Message non lu par POTEL » 19 mai 2012 10:22

Bonjour , est ce que quelqu un peut me dire la différence entre l Allocation Logement et l Allocation Logement Familiale s il vous plait , merci

lola

Re: difference entre al, als, apl, alf...

Message non lu par lola » 03 juin 2012 23:55

je viens de lire ton mssage.
l'allocation logemen regroupe trois dispositifs différents:
- aide personnalisé au logement pour les logements conventionnés(le plus donné)
- allocation de logement familiale pour les personnes qui sont pas dans un logement conventionné, mais qui ont à charge 1 ou pluieurs enfants ou couples mariés (moins de 40ans à l'age du mariage)
- allocation delogement sociale pour tous ceux qui rentrent pas dans ces deux groupes (foyers, ...)

Répondre