Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse cramif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
masa

bourse cramif

Message non lu par masa » 03 juin 2012 22:27

Salut je suis prise à la Cramif je suis classée 22ème j'ai lu qu'on pouvait obtenir une bourse de la Cramif. J'ai fais mes recherches et voici ce que j'ai trouver:

- On a 1200 brut par mois à la première année 1300 brut à la deuxième année 1400 brut à la troisième année en contrepartie de 5ans de travail pour la Cramif.

- Il nous impose le lieu de travail en ile de France.

- On a le droit à un redoublement sinon c'est remboursement de la totalité de la bourse multiplier par 2 soit près de 60 000 euros (détail non négligeable)

- On doit continuer jusqu'au bout, ne pas abandonner sinon remboursement également.

Mais j'aimerai savoir...

1. Si quelqu'un a déjà du rembourser cette bourse ? parce que 60 000 euros c'est trèèèès inquiétant!!! Je suis jeune j'ai 22 ans je me vois mal en sur endettement à mon age!!

2. On a le droit à 1 ou 2 redoublement?

3. Je vis en Eure et Loire le 78 est le plus près de chez moi est ce que il vont prendre compte de ce critère pour le travail?

4. Est ce que j'ai des chances d'être prise si je suis 22 ème dans le classement?

5. Si oui, comment se passe l'entretien?

6. Est ce qu'on doit payez des impôts??

DSL j'ai beaucoup de questions mais j'ai pas trouver de réponses et j'ai biiien chercher, merci d'avance!

emma

Re: bourse cramif

Message non lu par emma » 04 juin 2012 08:52

Masa,

Bonjour
J'ai assisté à la réunion après l'écrit de la cramif et on nous a dit que la bourse dont tu parles n'existera plus à la rentrée 2012.
On a pas de chance car je comptais aussi sur cette bourse.
Toutefois tu peux solliciter une bourse d'étude attribuée par la région Ile-de-France, voici le lien https://fss.iledefrance.fr/fss/
Sinon appelle l'école ils t'en diront plus.

masa

Message non lu par masa » 04 juin 2012 11:27

Merci Emma, je suis déçu qu'on est plus le droit à cette bourse je comptais dessus aussi. Pour la bourse régional j'ai été sur le site mais on peut plus faire de demande j'ai cru comprendre que c'était jusque fin mars. Comment faire?

emma

Message non lu par emma » 04 juin 2012 12:10

Masa,

Je te conseille d'appeler l'école et de voir avec eux.
Sinon il me semble que le conseil général du 94 finance la formation à partir de la 3ième année et en contrepartie on travaille pour eux pendant x années(je me souviens plus du nb d'années exactes).
Appelle chaque conseil général d'ile de France et pose leur la question.
Je sais que le 77 ne finance plus depuis 5 ans et paris n'a pas financé l'année dernière (mais faut voir pour cette année).
Bon courage!!!

Répondre