Comme je l'ai dis plus bas je suis prise à la cramif. Je pensais que la bourse de la cramif existait toujours, j'ai su par Emma que non, je viens d'avoir la confirmation de l'école. J'ai voulu demander la bourse regional je suis allez sur le site, il était indiqué que les demandes pouvaient se faire jusqu'en mars maxi, j'ai du les contacter par téléphone directement et un monsieur m'a dis que je pourrais constituer mon dossier fin aout, pour pouvoir l'obtenir en novembre voir décembre!!!! C'est énorme; parce que je vis en Eure et Loire et que je vais galéré le mois de septembre, octobre, novembre et peut être même décembre!!! En plus j'ai entendu dire que la bourse était modique!! J'ai plus de solution il me reste juste les conseils généraux, seulement je ne sais pas s'il attribue au première année? et à quel conseil général me renseigner? Comment fait on?
Sinon pour celle qui on eu la bourse régional pourquoi touche t on pas le mois de septembre vu que la rentrée commence là! et est ce qu'en novembre on aura les mois precedent style septembre, octobre...? et est ce qu'on a le mois de juillet aout???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse, comment faire?
-
elodie
Re: bourse, comment faire?
bonjour,
Je suis boursière de la région et je te confirme que les inscriptions sont à faire début septembre quand ton école t'aura donné le code de l'établissement.
Attention la bourse des étudiants du travail social est différente de celle des étudiants classiques.
Pour ma part j'ai reçu ma bourse en trois versement (décembre, mars et juin) pour l'ensemble de l'année.
pour ce qui est des sommes je ne connait pas les barèmes mais moi j'ai le droit au maximum qui s'élève à 4000 euro pour l'ensemble de l'année scolaire.
si tu as des questions j'ai le mail d'une des personnes qui s'occupe de cela (pour la région Aquitaine) et qui a répondu à toutes mes questions très gentiment. Elle pourra peut être te renseigner même si elle n'intervient pas sur ta région. envoie moi ton adresse mail si tu veux que je te la donne.
En attendant bon courage pour la suite.
Je suis boursière de la région et je te confirme que les inscriptions sont à faire début septembre quand ton école t'aura donné le code de l'établissement.
Attention la bourse des étudiants du travail social est différente de celle des étudiants classiques.
Pour ma part j'ai reçu ma bourse en trois versement (décembre, mars et juin) pour l'ensemble de l'année.
pour ce qui est des sommes je ne connait pas les barèmes mais moi j'ai le droit au maximum qui s'élève à 4000 euro pour l'ensemble de l'année scolaire.
si tu as des questions j'ai le mail d'une des personnes qui s'occupe de cela (pour la région Aquitaine) et qui a répondu à toutes mes questions très gentiment. Elle pourra peut être te renseigner même si elle n'intervient pas sur ta région. envoie moi ton adresse mail si tu veux que je te la donne.
En attendant bon courage pour la suite.
-
emma
Coucou encore moi lol
Je pense que la bourse est rétroactive autrement dit pour les mois de sept oct nov tout sera versé d'un coup en déc!!
Mais encore une fois à confirmer !!
Car c'est sûre que cela va être super long sans bourse jusqu'en décembre.
De plus tu px tel au conseil général de chaque département d'ile de France pour savoir si il finance la formation (et à partir de quelle année )(en contrepartie de travailler pour eux.)
Allez courage on va y arriver!!!
Je pense que la bourse est rétroactive autrement dit pour les mois de sept oct nov tout sera versé d'un coup en déc!!
Mais encore une fois à confirmer !!
Car c'est sûre que cela va être super long sans bourse jusqu'en décembre.
De plus tu px tel au conseil général de chaque département d'ile de France pour savoir si il finance la formation (et à partir de quelle année )(en contrepartie de travailler pour eux.)
Allez courage on va y arriver!!!
-
masa
merci beaucoup les filles pour vos renseignements, emma j'espere que tu as raison pour le mois de decembre et que c'est retroactive. Ce serait bien, je bosse en ce moment pour pouvoir tenir les premiers mois, pas de vacances pour moi cet été, je suis decu j'esperais voir ma famille, mais bon faut faire des concessions! Sinon comme je le disais dans un autre poste je voudrais etre prise à l'ifsy edp de versailles au lieu de la Cramif et j'aimerai savoir si ce serait possible de demander le transfert sachant que j'ai pas eu le concours à Versailles mais p la cramif j'ai eu de très bon resultat?