Boujour à vous tous, j'ai passé les concours ASS à Caen et à Rouen et je suis sur liste complémentaire à Rouen et en attente pour Caen.
Malgré que je suis encore en attente, je préfère préparer mes arrières au cas ou je n'aurai aucun des deux concours.
Voilà mes questions: en faisant en DUT carrières sociales ou un BTS Économie sociale et familiale, peut on réintégrer la formation d'ASS? Et si oui à quel niveau? (2ème année? 3ème année?)
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT ou BTS et formation ASS
-
fayb
Re: DUT ou BTS et formation ASS
bonjour charlene
si mes souvenirs sont bons ni le DUT ni le BTS te permettront d’accéder directement a la deuxième ou a la troisième année.
Seul un diplôme d’État te permettraient une telle avancée.
cordialement
si mes souvenirs sont bons ni le DUT ni le BTS te permettront d’accéder directement a la deuxième ou a la troisième année.
Seul un diplôme d’État te permettraient une telle avancée.
cordialement
-
Audrey
Re: DUT ou BTS et formation ASS
Le DUT Carrières sociales option ass, te donne le niveau de 2ème en formation ASS, après il faut que tu puisses y faire la 3ème année pour le DE.
Le BTS ESF : rien du tout ! C'est bien pour toi, ça te fait de l'expérience, mais il n'y a aucun allégement et aucune niveau (1ère ou 2ème année) acquis. Cependant si tu continues jusqu'au DE CESF là par contre tu as droit à des allégements.
Le BTS ESF : rien du tout ! C'est bien pour toi, ça te fait de l'expérience, mais il n'y a aucun allégement et aucune niveau (1ère ou 2ème année) acquis. Cependant si tu continues jusqu'au DE CESF là par contre tu as droit à des allégements.