Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT ou BTS et formation ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlène

DUT ou BTS et formation ASS

Message non lu par Charlène » 05 juin 2012 13:33

Boujour à vous tous, j'ai passé les concours ASS à Caen et à Rouen et je suis sur liste complémentaire à Rouen et en attente pour Caen.
Malgré que je suis encore en attente, je préfère préparer mes arrières au cas ou je n'aurai aucun des deux concours.
Voilà mes questions: en faisant en DUT carrières sociales ou un BTS Économie sociale et familiale, peut on réintégrer la formation d'ASS? Et si oui à quel niveau? (2ème année? 3ème année?)
Merci

fayb

Re: DUT ou BTS et formation ASS

Message non lu par fayb » 05 juin 2012 19:06

bonjour charlene
si mes souvenirs sont bons ni le DUT ni le BTS te permettront d’accéder directement a la deuxième ou a la troisième année.
Seul un diplôme d’État te permettraient une telle avancée.
cordialement

Audrey

Re: DUT ou BTS et formation ASS

Message non lu par Audrey » 06 juin 2012 00:19

Le DUT Carrières sociales option ass, te donne le niveau de 2ème en formation ASS, après il faut que tu puisses y faire la 3ème année pour le DE.

Le BTS ESF : rien du tout ! C'est bien pour toi, ça te fait de l'expérience, mais il n'y a aucun allégement et aucune niveau (1ère ou 2ème année) acquis. Cependant si tu continues jusqu'au DE CESF là par contre tu as droit à des allégements.

Répondre