Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve DC4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: Epreuve DC4

Message non lu par laura » 05 juin 2012 19:33

Bonsoir,
angoissée par l'arrivée de l'épreuve de dans deux jours, je prospecte pour chercher des pronostic et là... le sujet sur la parentalité...

Pouvez vous m'envoyer le sujet et évidement sa correction svp ?

Cordialement,
Laura

nelly

Message non lu par nelly » 05 juin 2012 22:15

si la loi HPST vient à sortir, ce sera davantage sur l'accès des soins. par contre j'ai du mal à diriger les distinctions de la loi Fourcade qui est venu modifier la loi HPST

Mama

Re:

Message non lu par Mama » 05 juin 2012 22:38

la loi Fourcade créée une société interprofessionnelle de soins ambulatoires afin de regrouper les professionnels de santé de spécialités différentes. Elle n'a aucuns impacts sur notre profession et c'est pourquoi je ne pense pas que cette loi tombe. ou alors sur la santé de manière plus générale

FuturAssIrts

Re:

Message non lu par FuturAssIrts » 06 juin 2012 10:28

Bonjour

Un jour avant l'épreuve je stresse grave !

Pensez-vous qu'un sujet du style surendettement croisé à la protection des majeurs vulnérables pourrait tomber ? Sachant que les tutelles ont été le sujet 2009 au DE.

C'est vraiment stressant cette épreuve, moi qui pensais que ça allait être cool comparait au dc1 et dc2 ....

Pensez-vous qu'on peut s'en sortir avec la moyenne si on ne maîtrise pas le sujet mais qu'on se fie au documents donnés ?

Iva

Re:

Message non lu par Iva » 06 juin 2012 11:38

FuturASSirts
je suis sûre qu'en ayant bien bossé comme tu l'as fais tu trouveras de quoi pallier à quelques trous de mémoire et à avoir au moins les points nécessaires...

Qui sait, si c'était la pénitentiaire (bon moi je meurs!!)

Iva

Re:

Message non lu par Iva » 07 juin 2012 20:22

Alors? les pronostics se sont tous plantés... ça a donné quoi de votre côté? Ici, on s'est tous planté

ASS 97

Message non lu par ASS 97 » 07 juin 2012 20:24

Chers collègues !!!!!! Qu'avez vous pensé du sujet proposé ce jour ?...."RÉUSSITE SCOLAIRE"...!!!!!Euh... il me semble que les pronostics 2012 ne laissaient pas transparaître un tel sujet ?!
.....Tous à vos claviers, je veux connaitre vos impressions...!!!!!!!!!

p.

Re:

Message non lu par p. » 07 juin 2012 20:42

dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sujet pourri

Re:

Message non lu par sujet pourri » 07 juin 2012 20:56

g l'impression d'avoir fait une synthèse des docs... beaucoup sont dans le même cas autour de moi... sujet d'actualité une loi de 2005 ??? Bravo le DRJSCS ! ils ont demander a leur secrétaire une idée de sujet ou quoi ?

Tizia

Re:

Message non lu par Tizia » 07 juin 2012 21:42

Personnellement j'ai fait partie des échecs au dc4 de 2011 et je crois que je vais signer pour 2012 aussi!
Le sujet m'a scotchée!! Une politique qui date de 7 ans, je trouve que c'est de la folie de nous avoir proposé ce sujet. M'enfin, mntnt les dés sont jetés...

Répondre