Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet réussite scolaire
-
ana
Re: sujet réussite scolaire
Pareil pour moi, et les camarades de ma promo. Personnellement, je n'ai utilisé que les documents (surtout pour la question 1) et j'ai plus eu l'impression d'être en épreuve de synthèse que de DC4.
-
ASS?
Bonsoir ! Effectivement le sujet n'était pas dans tous les pronostics cependant il correspond à un axe des politiques de la ville. On peut dire qu'il était assez difficile car très spécifique au milieu scolaire. Breff pas convaincu de ma prestation et très déçues ....
-
cris
le sujet nous a tous surpris dans ma promo, on est dépité, personne n'avait révisé ce sujet...qui a pu pondre un sujet pareil?!! certainement pas un formateur qui veut que les étudiants réussissent, mais plutot quelqu'un qui ne se souvient pas de ce que c'est que d'être sréssé pour un examen!!!
espèrons qu'ils en tiennent compte dans les corrections, sinon on risque d'être nombreux à louper le DE pour le DC4!!
voilà pour mes 1ères impressions...un peu en colère après ces 4 heures!
espèrons qu'ils en tiennent compte dans les corrections, sinon on risque d'être nombreux à louper le DE pour le DC4!!
voilà pour mes 1ères impressions...un peu en colère après ces 4 heures!
-
Liz
Puff que dire de ce sujet, on l'avait nous aussi pas vu en cours, heureusement qu'il y avait les docs mais ca sera de la synthèse de doc.... Effectivement à Toulouse stupeur générale.....Maintenant on verra bien. Pensez vous qu'ils seront plus cléments si on a tous fait des écrits nuls?
-
Stéphanie
Dégoutée aussi, je ne pouvais pas m'attendre à un sujet pareil.
J'ai rendu une copie catastrophique.
Moi perso les documents ne m'ont pas trop aidé.
J'ai perdu beaucoup de temps à réfléchir aux connaissances, que je n'avais pas.
Je n'ai pas eu le temps de terminer la question 3.
bref c'est la M****
J'ai rendu une copie catastrophique.
Moi perso les documents ne m'ont pas trop aidé.
J'ai perdu beaucoup de temps à réfléchir aux connaissances, que je n'avais pas.
Je n'ai pas eu le temps de terminer la question 3.
bref c'est la M****
-
mimi
je partage vos réactions ! ca été la grande surprise également pour perpi et montpellier ! je me demande quelle école a pu pondre un sujet pareil???
les pronostics des écoles et des forums étaient comment dire: a coté de la plaque !
esperons que les correcteurs soient un peu indulgents!
conseils pour les autres promos qui arrivent: révisez absolument TOUT! même les politiques improbables, nous en avons fait les frais :/
les pronostics des écoles et des forums étaient comment dire: a coté de la plaque !
esperons que les correcteurs soient un peu indulgents!
conseils pour les autres promos qui arrivent: révisez absolument TOUT! même les politiques improbables, nous en avons fait les frais :/
-
lilou
les boules !!!c'était pas du tout dans les pronostics, mais PIRE : nous on a JAMAIS vu ça en cours !!! du coup personnellement grosse perte de temps a essayer de comprendre en quoi consistait la réussite éducative, alors après j'ai super baclé !
-
Lu
DEGOUTEE !!!
Qui aurait cru tomber sur ce sujet?
Vraiment je suis dépitée !
Je n'y ai pas cru sur le moment et dans les acteurs... Qu'avez vous mis ?
Je n'ai parlé que des parents et du jeune, de l'Etat, du conseil national de soutien à la parentalité et de l'éducation nationale +CG, CAF et REAAP pr le soutien à la parentalité + associations soutien scolaire ... rien de plus...
Et pr les lois je nai fais qu'une sunthèse aussi... rien amené et je ne connaissais pas la loi d'Avril sur l'école..... Dégoutée, je vise le 7.....
Qui aurait cru tomber sur ce sujet?
Vraiment je suis dépitée !
Je n'y ai pas cru sur le moment et dans les acteurs... Qu'avez vous mis ?
Je n'ai parlé que des parents et du jeune, de l'Etat, du conseil national de soutien à la parentalité et de l'éducation nationale +CG, CAF et REAAP pr le soutien à la parentalité + associations soutien scolaire ... rien de plus...
Et pr les lois je nai fais qu'une sunthèse aussi... rien amené et je ne connaissais pas la loi d'Avril sur l'école..... Dégoutée, je vise le 7.....
-
ASS3 IRTS
Idem. Un sujet vraiment mal formulé qui laisser plusieurs portes ouvertes concernant la 1ère question.Peu de lien avec la parentalité donc j'ai fais un bref historique... 2ème et 3ème question j'ai brodé en oubliant la CAF et le CG comme acteurs ! Les boules. Mon 9 'éloigne
-
oeil de moscou
incompréhension du sujet ! On nous dis que c'est toujours n-1 ou n-2 ??? Mais n-7 ??? C'est du délire !
plus d’enthousiasme ..; en route pour la préparation du DC4 de l'année prochaine ....
État dépressif .....
plus d’enthousiasme ..; en route pour la préparation du DC4 de l'année prochaine ....
État dépressif .....