Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Horaire train Irts Poitiers Help!!
-
mell17
Horaire train Irts Poitiers Help!!
Bonjour,
Je rentre à lIrts pour une formation d ass en septembre et je vais utiliser le train La Rochelle-Poitiers mon heure d'arrivée est 8h59 c est trop juste pour un demarrage a 9h ....j'aimerai savoir si certain d'entre vous viennent en train si il est a l heure et si les cours commencent à lheure...
Apparemment beaucoup d'élèves arrivent par le train et sont tout juste à lheure...quel est votre avis?
2eme question : Connaissez vous un financement possible pour les transports sachant que je vais toucher L ARE de pole emploi....
Merci par avance je suis perdue!!!
Mel.
Je rentre à lIrts pour une formation d ass en septembre et je vais utiliser le train La Rochelle-Poitiers mon heure d'arrivée est 8h59 c est trop juste pour un demarrage a 9h ....j'aimerai savoir si certain d'entre vous viennent en train si il est a l heure et si les cours commencent à lheure...
Apparemment beaucoup d'élèves arrivent par le train et sont tout juste à lheure...quel est votre avis?
2eme question : Connaissez vous un financement possible pour les transports sachant que je vais toucher L ARE de pole emploi....
Merci par avance je suis perdue!!!
Mel.
-
ass3
Re: Horaire train Irts Poitiers Help!!
effectivement beaucoup d'élèves de La rochelle viennent en train. la gare est à 5 minutes donc c'est très pratique. mais le problème c'est que les trains arrivent parfois (souvent) en retard. donc la plupart des élèves prennent le train précédent et arrivent tôt le matin (possibilité la plus logique selon moi). après certains élèves arrivent à 9h à poitiers, donc à 9h15 en cours, mais je pense que c'est un manque de respect pour les intervenants et pour nous même (les étudiants). après tu le vois !
et oui ya des possibilités pour payer pas cher les transports vu que c'est dans la région poitou-charentes. le mieu reste d'aller se renseigner directement à la SNCF.
et oui ya des possibilités pour payer pas cher les transports vu que c'est dans la région poitou-charentes. le mieu reste d'aller se renseigner directement à la SNCF.
-
mell17
Bonjour ASS3,
Merci pour tes réponses, ça me rassure de savoir que je ne serai pas la seule a être dans cette situation (train),
après bien sur je préfèrerai prendre un train plus tôt et quand ça sera possible c'est ce que je ferai mais j'ai deux enfants et la garderie n'ouvre qu'a 7h alors je n'aurai pas tellement le choix certaine semaine ou mon mari est de nuit...
enfin je suis ravie d’etre prise et je me donnerai les moyens d'etre rigoureuse et ponctuelle quand je pourrai!
Enfin pour le financement j'ai deja appelé la région et la sncf qui ne m'ont pas donné les réponses attendues (si je touche l'ARE je n'ai pas droit à un financement transport ni de la région ni de pôle emploi) il me reste le conseil général...
A bientot peut etre et encore merci pour ta disponibilité.
Merci pour tes réponses, ça me rassure de savoir que je ne serai pas la seule a être dans cette situation (train),
après bien sur je préfèrerai prendre un train plus tôt et quand ça sera possible c'est ce que je ferai mais j'ai deux enfants et la garderie n'ouvre qu'a 7h alors je n'aurai pas tellement le choix certaine semaine ou mon mari est de nuit...
enfin je suis ravie d’etre prise et je me donnerai les moyens d'etre rigoureuse et ponctuelle quand je pourrai!
Enfin pour le financement j'ai deja appelé la région et la sncf qui ne m'ont pas donné les réponses attendues (si je touche l'ARE je n'ai pas droit à un financement transport ni de la région ni de pôle emploi) il me reste le conseil général...
A bientot peut etre et encore merci pour ta disponibilité.
-
moi
ne t'inquiète pas, les cours ne commencent jamais à 9h00 pile, les formateurs eux-mêmes sont souvent en retard... et je trouve qu'il n'est pas dérangeant d'arriver discrètement dans la salle de cours, c'est quand même beaucoup plus respectueux que de ne pas venir du tout, comme en philo par exemple!!!!
-
mell17
Merci pour tes informations oui j'ai cru comprendre que les profs n'étaient pas trop à cheval sur les horaires....OUF...
Tu es en quelle année toi?
Tu prends le train?
Tu es en quelle année toi?
Tu prends le train?
-
moi
je suis en 2ème année, si tu as besoin, n'hésite pas!
-
mell17
Justement j'ai une question sur les stages la première année j'ai cru comprendre que nous avions 5/6 semaines en début d'année, comment trouve t on ces stages? Est ce l'école qui a déjà des partenariats et si oui peut on choisir son lieu (en concertation avec le groupe bien sur...)
Merci encore pour ta disponnibilité.
BONNE JOURNEE
Merci encore pour ta disponnibilité.
BONNE JOURNEE
-
moi
oui, c'est l'école qui propose les lieux de stage, les personnes qui ont des enfants sont prioritaires pour choisir les 1ères; les lieux de stage sont dans toute la région Poitou-Charentes, donc je pense que tu seras prioritaire pour choisir un stage à la Rochelle!s'il n'y a pas de changement pour l'année à venir!!! car cela peut poser des problèmes, certains ne comprennent pas que les parents soient prioritaires, ça peut créer des tensions...mais ça dépend des promos!
bonne journée
bonne journée
-
ass3
En premiere année, il y a un stage d'observation de 6 semaines et une démarche de projet de 5 semaines.
Pour la démarche de projet c'est toi qui doit te trouver le lieu de stage.
Pour le stage d'observation, tu n'as pas à chercher, c'est l'école qui propose tout les stages dans toute la région poitou charentes aux élèves, et après les élèves se positionnent là où ils veulent (ou plutôt là où ils peuvent parce que bien évidemment certain stage sont plus convoité que d'autre)
Est ce que j'ai été claire ???
Pour la démarche de projet c'est toi qui doit te trouver le lieu de stage.
Pour le stage d'observation, tu n'as pas à chercher, c'est l'école qui propose tout les stages dans toute la région poitou charentes aux élèves, et après les élèves se positionnent là où ils veulent (ou plutôt là où ils peuvent parce que bien évidemment certain stage sont plus convoité que d'autre)
Est ce que j'ai été claire ???
-
mell17
MERCI a ass3 et "moi" vous avez été très clairs, mais "moi" quand tu dis que les prioritaires sont les parents c'est cool mais en meme temps jespère vraiment ne pas générer de conflits, il faudra essayer de se mettre daccord en groupe...si c'est faisable bien sur.... ca commence à devenir de plus en plus clair et j'ai hate de démarrer!
Le stage démarche de projet, l'objectif c'est de monter un projet a l issue des 5 semaines en structure?
Stage d'observation son nom l'indique....
Bon week end à vous !!!
Le stage démarche de projet, l'objectif c'est de monter un projet a l issue des 5 semaines en structure?
Stage d'observation son nom l'indique....
Bon week end à vous !!!