Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet réussite scolaire
-
its pau
Re:
a Pau, sujet inconnu au bataillon. Notre prof nous avait aiguillé sur la dépendance, le surendettement et les personnes âgées.
Les PRE n'ont jamais été vu au cours de la formation encore moins la loi du 23 avril 2005. On est tous plus ou moins sorti dépité.
Je me rappelle qu'en 2010, ils avaient harmonisé les notes car c'était tombé sur l'exclusion et le "sujet était trop vaste". Il me semble que les étudiants et les formateurs étaient montés au créneau.
Personnellement il me fallait 9, mais au milieu de la question 1, j'ai posé mon stylo et j'ai vu le moment on me disait que je n'avais pas mon DE à cause du DC4...j'imagine que ce sentiment était partagé...
Les PRE n'ont jamais été vu au cours de la formation encore moins la loi du 23 avril 2005. On est tous plus ou moins sorti dépité.
Je me rappelle qu'en 2010, ils avaient harmonisé les notes car c'était tombé sur l'exclusion et le "sujet était trop vaste". Il me semble que les étudiants et les formateurs étaient montés au créneau.
Personnellement il me fallait 9, mais au milieu de la question 1, j'ai posé mon stylo et j'ai vu le moment on me disait que je n'avais pas mon DE à cause du DC4...j'imagine que ce sentiment était partagé...
-
Mama
Re: sujet réussite scolaire
Pour info, la question trois est caduque dans le sens où monter un projet global d'intervention ne fait pas partie des missions d'un ASS et encore moins scolaire mais plutôt des missions d'un cadre!
-
lili
Re: sujet réussite scolaire
DEGOUTEE!!!!!!!!!!!!
Pffff, quel sujet de M.....
Pensz vous qu'il fallait beaucoup parler de la politique de la ville? Ou juste dire que les PRE faisaient partie de la politique de la ville?
Je ne sais pas quoi penser!!!
J'espère que les correcteurs vont être sympas!!!
Pffff, quel sujet de M.....
Pensz vous qu'il fallait beaucoup parler de la politique de la ville? Ou juste dire que les PRE faisaient partie de la politique de la ville?
Je ne sais pas quoi penser!!!
J'espère que les correcteurs vont être sympas!!!
-
Ass4
Re:
Effectivement les ZEP n'existent plus. Elles ont ete remplace en 2006 par les Resaux Ambition Reussite (RAR). Cependant je me demande si pour la question 3, il n'aurait pas etait PIRE de parler AMBITION REUSSITE alors que peu d'etudiants savent ce que c'est.... Les ZEP sont encore pour beaucoup en place. En tout cas sujet super difficile!!! Courage a tous
-
Ass 3 Paris
Re:
Je viens d'une des écoles de Paris et pour répondre aux rumeurs notre école n'a pas proposé de sujet !!! Nous aussi nous avions comme gros pronostics le surendettement ! Por répondre sur la question du projet global c'est un moyen de dire qu'il fallait un ISIC ! Donc est ce qu'on peut jouer sur ça pour se mobiliser ? Et pour les zep certains établissements sont encore classés zep donc comment peut on faire?
-
Iva
Re:
Pour Mama: j'avoue sur le coup, sous le choc, j'ai pas tout a fait fait gaffe à la dénomination "projet global d’intervention" et j'ai traité la question comme d'hab... Mais à priori c'est bien ça: http://www.tarn.fr/index.php?id=3174
Le sujet était abusé après de là à partir sur le fait qu'il soit "caduque" pour une raison X ou Y...
Le sujet était abusé après de là à partir sur le fait qu'il soit "caduque" pour une raison X ou Y...