Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketrine

Re:

Message non lu par ketrine » 09 juin 2012 18:47

Bonjour,

j'ai présenté les choses de la façon suivante, en oral blanc c'est passé s

ketrine

Re: soutenance mémoire

Message non lu par ketrine » 09 juin 2012 18:55

désolé, me revoilà.
Je disais qu'en oral blanc c'est passé sans soucis.

Phrase introductive

I: de mon thème à ma question de départ ( motivations...)

II: des résultats de la recherche ( théorique et terrain) ) à l'hypothèse.
Ici il faut rappeler ce qu'on a pu voir loir des recherches théoriques (concepts par exemple) et les résultats de l'enquête de terrain: questionnaires,entretiens, observations.
Tout cela a permis de construire la problématique et d'arriver à la question de recherche suivante et de formuler une hypothèse.

III: limites de ce travail (au niveau de l'enquête par exemple)

IV: bilan( ce que la recherche m'a apporté, transposition au champ professionnel, représentations déconstruites.

Je pense que comme ça la méthodo apparaît bien, dans la 3 ème partie on peut apporter plus d'éléments qu'à l'écrit et dans le bilan aussi.

Iva

Re:

Message non lu par Iva » 09 juin 2012 21:37

Merci Ketrine. Je trouve cela dommage que ces posts ne servent surtout qu'à demander des envois des travaux des autres... Pas très intéressant à lire comme posts.
Peut être que ce serait plus sympa d'échanger, se donner des pistes en connaissant les sujets de chacun. Qu’en pensez-vous?

dida

Re:

Message non lu par dida » 09 juin 2012 22:26

merci pour ton aide Ketrine ;-)

PHILIP

Re: soutenance mémoire

Message non lu par PHILIP » 07 mai 2015 23:15

je recherche un modèle de plan pour la soutenance orale. Je vous remercie pour votre aide.

Répondre