Bonjour a tous
j'ai pensé que peut être quelqu'un pourrait répondre a mes interrogations.
Voila j'ai récemment été admise dans un IRTS et je me pose des questions sur les stages
Pouvons nous l'effectuer dans n'importe quelle structure ou devons nous des la première année choisir un " domaine " et y rester durant les trois ans ?
Par exemple effectuer mon stage de première année dans une assoc', en deuxieme année au CG, et en troisième année dans une maison de retraite ou autres ?
Merci de répondre a mes interrogations svp.
Bonne soirée a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les stages a l'IRTS
-
Audrey
Re: Les stages a l'IRTS
Oui tu peux choisir trois structures complétement différentes, et c'est le but. Mais attention à la réalité des terrains de stage... nos souhaits ne peuvent pas toujours être exaucés, malheureusement...
-
zoé
Bonjour Marine,
Par expérience, je te conseille de faire tes stages dans des structures où il y a une as. Moi, j'ai effectué des stages dans des structures où il n'y avait pas d'AS. Résultat aujourd'hui, je n'ai pas mon DEASS.
Les stages en polyvalence de secteur et aide sociale à l'enfance sont très formateurs. Si c'était à refaire, je ferai mon stage de première année en polyvalence de secteur.
Par expérience, je te conseille de faire tes stages dans des structures où il y a une as. Moi, j'ai effectué des stages dans des structures où il n'y avait pas d'AS. Résultat aujourd'hui, je n'ai pas mon DEASS.
Les stages en polyvalence de secteur et aide sociale à l'enfance sont très formateurs. Si c'était à refaire, je ferai mon stage de première année en polyvalence de secteur.
-
Marine
Merci a vous deux de m'avoir repondu
J'ai deja deux trois pistes pour les stages et jprefere carrément m'y prendre a l'avance histoire d'être plus efficace au moment de la recherche du stage.
Mille merci !
J'ai deja deux trois pistes pour les stages et jprefere carrément m'y prendre a l'avance histoire d'être plus efficace au moment de la recherche du stage.
Mille merci !