Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 mobilisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

Re: DC4 mobilisation

Message non lu par anna » 09 juin 2012 23:00

Bonjour,
si ça vous dit,je peux vous faire passer la lettre que j'ai écrite à l'adresse de la DRJSCS au nom de ma promo pour que vous puissiez vous en inspirer ou la copier même.
comme ça plus tôt ce sera envoyé, et plus tôt ils l'auront et prendront en considération nos revendications.
On a rien à perdre à le faire!

ASS 3ème année

Re:

Message non lu par ASS 3ème année » 09 juin 2012 23:01

Je pense qu'il ne faut pas se parasiter avec les propos de ceux qui savent toujours tout mieux que les autres et les donneurs de leçon. Effectivement faut rester concentré sur les prochaines épreuves mais faut également voir comment nous pouvons nous mobiliser car après il sera trop tard. Une pétition, une signature et on bosse les oraux à côté. D'autant que ce sera ça de moins à repasser l'an prochain puisque nous n'avons pas tous eu la chance d'être préparé de la même façon. Je prie les "je sais tout" de garder leur leçon de moral pour eux car ça n'a rien de professionnel. Si on se permet de transposer cela à l'accueil d'un usager, ben ça promet ou ça peut même faire peur. Comme vous voyez, nous pouvons également donner des leçons et faire des parrallèles démesurés. Je suis désolé mais je suis dépité par le manque de soutien ou de peu de compréhension qui peut régner en de pareil cas.
Bon courage à tous et croyons au bon sens des correcteurs.

tita

Re:

Message non lu par tita » 10 juin 2012 00:00

bonsoir à tous,

pour ma part je suis d'accord avec iva. Je vais vous raconter une petite histoire
En 2010 , je n'ai pas validé mon DC4 du fait du sujet complexe sur lequel nous sommes tombés, j'ai eu 9 sur 20 mais monsieur le directeur de la DRJSCS avait décrété qu'il n'ouvrirai pas les dossiers donc je l'ai eu dans le baba (les autres domaines étaient validés)
2011 toute contente de tomber sur les violences faites aux femmes, je me fais recaler car j'ai dépassée de quelques lignes les 2 pages par question demandés, j'ai eu une note éliminatoire pour non respect des consignes, dans le baba une 2eme fois.
2012 après avoir versé toutes les larmes de mon corps, aprés une dépression (j'ai du quitter un poste d4AS que j'occupais à l'hopital depuis 15 mois car DE non validé), sacrifiée 5 ans de ma vie d'épouse et de mère, je me remotive pour la 3E fois pour tomber sur un sujet qui ressemble à rien
Aujourd'hui je sais plus comment je me sens , je n'arrive même plus à savoir pourquoi je tiens encore, à quoi ca sert
C'est quoi ces personnes qui ont trouvé bon de nous destabiliser à ce point, de nous écœurer de toutes ces années de sacrifice à tous les niveaux (financiers, personnels, ...) c'est une honte, c'est lamentable.
Alors juste un mot : MERCIIIIIII pour ce désastre national, cette humiliation que je vais de nouveau subir, pour la démotivation de centaines d'étudiants qui n'ont plus les moyens psychique et physique pour préparer leurs oraux
Pour celle qui pense que je fais mon caliméro, je vous demande de respecter mon ressenti.
pour les autres, accrochez vous pour vos oraux ne lâchez rien, ca sera au moins une de chose de moins à faire l'année prochaine. Montrez qui vous êtes et que vous méritez votre DE
Concernant la mobilisation de tout coeur avec vous, ca sera une façon de venger les anciennes, les actuelles et les futurs étudiants.
Mais vous verrez solidarité ne rime pas toujours avec assistante sociale
un dicton caractérise bien ces personnes : chacun pour soi et dieu pour tous, ou encore tout pour ma gueule .....
Voilà je vous êtes tout le courage du monde pour vos oraux, ne perdez pas votre objectif de vue : valider le maximum de DC
BIS

Ass3 Paris

Re: DC4 mobilisation

Message non lu par Ass3 Paris » 10 juin 2012 01:26

Je vous rejoins !! passer autant de temps à réviser et tomber Sur un sujet que ne n'avons pas vu est inadmissible et injuste par rapport aux promotions précédentes.... surtout sur le projet global d'intervention!!!
Bon courage pour la suite et tenez ns au courant

ass3

Re:

Message non lu par ass3 » 10 juin 2012 02:44

Dsl mais si selon les Département, il ya des stages à l'Education Nationale.Dans notre classe nous étions trois.

ASS3 MARSEILLE

Re:

Message non lu par ASS3 MARSEILLE » 10 juin 2012 08:16

Je vous rejoins, il faut rien lacher!! autant de sacrifices pour à la fin se sentir nulle devant sa copie le jour du DE. Nous sommes étudiants certes mais nous avons aussi notre mot à dire... les jurys, les formateurs, la drjscs... n'ont pas tous les pouvoirs. Solidarisons nous !!! merci pour certaines donneuses de lecons, je plains vos suivis d'avance.
A Marseille, pour la région PACA, les corrections de l'épreuve ont eu lieu le vendredi 08 juin....

Marie75

Re:

Message non lu par Marie75 » 10 juin 2012 09:29

Laurence,

Tu m'as l'air bien sur de ton écrit... t'en mieux pour toi si cela se confirme le 13 Juillet mais comprend que tous le monde n'est pas dans ton cas et fais preuve de compréhension et de soutien sur ceux qui ont été en difficulté ( je pense que c'est quelque chose d'important pour exercer en tant qu'assistant de service social non?)

anne

Re:

Message non lu par anne » 10 juin 2012 09:43

A toutes et tous!
Ne partez pas trop défaitistes, attendz les résultats... Nous avons été un assez grand nombre surpris en 2010 par rapport aux notes qui n'étaient pas si catastrophiques que nous ne le pensions...
Pensez à vos oraux, ils arrivent à grands pas!
Enfin, pensez qu'il n'y a pas une seule bonne réponse et que les jurys regardent le fil conducteur de votre écrit... Si l'ensemble se tient, et que vous avez montré votre positionnement pro, la façon dont vous comptez mené un accompagnement professionnel dans le respect de l'autre et des valeurs du travail social, votre écrit ne sera pas aussi sanctionné que ce que vous craignez! Il faut y croire, autrement comme il a été dit plus haut, le jour de votre oral, cela se ressentira!
Cela fait trois ans que vous vous préparez à ces épreuves pour l'obtention du fameux DE, ne mettez pas tout par terre maintenant!
Vous pouvez toujours envoyer un courrier mais il est vrai qu'en 2010, cela n'a rien rapporté sauf peut être de nous soulager! En tout cas, rien n'est perdu alors ourage pour la suite!

Lisa

Re:

Message non lu par Lisa » 10 juin 2012 09:46

Anna je veux bien ton modèle de lettre!! Peux-tu la mettre en ligne??? Merci d'avance!!!

cloclo

Re:

Message non lu par cloclo » 10 juin 2012 11:15

c'est bien d'avoir de l'énergie pour faire des pétitions et tout le tralalal mais sa servira à rien. Petit conseil, concentrez vous sur les oraux ki arrivent, sa serait dommage de vous plantez.

Bon courage à tous.

Cordialement.

Répondre