Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS Résultats Toulouse 2012, quelle école?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Istaw

ASS Résultats Toulouse 2012, quelle école?

Message non lu par Istaw » 09 juin 2012 17:46

Salut! Enfin les résultats sont tombés!! Je voulais savoir pour ceux qui ont été pris dans les deux écoles ou bien qui sont sur liste complémentaire, laquelle allez vous choisir ou laquelle aimeriez vous intégrer???

Cliclou

Re: ASS Résultats Toulouse 2012, quelle école?

Message non lu par Cliclou » 10 juin 2012 00:47

Salut ! :)
J'ai été prise au deux écoles et je n'ai absolument aucune idée de laquelle je vais choisir. Tu as une idée de ton côté ?

Charlene

Message non lu par Charlene » 10 juin 2012 10:44

Je suis sur liste complémentaire de la croix rouge, et j'aimerai Toulouse et non Albi !

Xcess

Message non lu par Xcess » 10 juin 2012 13:07

Salut les filles je suis étudiante en 3e année à la Croix-Rouge c'est donc en connaissance de cause que je vous conseille de choisir l'ERAS...En effet, cette année a été vraiment merdique: manque de formateurs (suite à des démissions), manque d'accompagnement,mauvaise organisation...Bien entendu, cela dépendra des places etc. mais je vous tiens informées ;) Bon courage à vous pour la suite

ezelia

Message non lu par ezelia » 10 juin 2012 13:54

Bonjour,
je suis dans le même cas je suis prise dans les deux écoles et je ne sais pas laquelle choisir! J'entends tellement d'avis différents que c'est difficile... !

Istaw

Message non lu par Istaw » 10 juin 2012 15:47

J'hésite beaucoup aussi! On me dit que l'erass c'est trop scolaire, ps d'autonomie, charge de travail plus importante...etc Même si c'est vrai, je préfère trop encadré que pas assez!! La croix rouge on dit de cette école qu'elle est dans un cadre agréable, qu'il est possible de partir à l'étranger...ça joue aussi.
Mais pas le choix faut choisir!

Istaw

Message non lu par Istaw » 10 juin 2012 15:48

Et merci pour ton post Xcess! Je pense que ça va aider certaines personnes!

ass

Message non lu par ass » 10 juin 2012 18:17

Oui mais l'ERASS est vraiment une meilleure ecole et l'organisation est parfaite

julie

Message non lu par julie » 10 juin 2012 20:49

si vous choisissez l'erass, accrochez vous psychologiquement parce qu effectivement y a de bons résultats, mais faut voir dans quel état se retrouve certaines élèves en fin d'années... l'école sait bien vous mettre la pression
Je vais pas vous peindre un tableau noir mais je pense pas qu il y ait une école meilleure que l'autre.
Par contre attendez vous dans tous les cas a etre autonome, parce que cette formation demande de l'investissement personnel, et il ne faut en aucun cas se satisfaire des enseignements de l'école. ASS est un beau métier, mais la formation est difficile ! préparez vous ! bon courage ^^

ezelia

Message non lu par ezelia » 10 juin 2012 21:22

Je pense exactement la même chose que toi Istaw ! Et l'idée de pouvoir partir à l'étranger en deuxième année avec la croix rouge me plaisait beaucoup aussi, surtout qu'on peut partir en Afrique ! Mais bon comme tu dis je préfère aussi être trop encadrée que pas assez..
j'ai aussi une information au sujet de l'Erass: apparemment nos trois ans de formation comptent pour la retraite et on a pas besoin de les racheter. Une information qui n'est pas négligeable tout de même. C'est une AS qui m'a dit ça. Information à vérifier bien sur..

Répondre