Bonjour,
Je suis actuellement en fin de 1ère année d'ASS. Demandeuse d'emploi en formation dans le cadre de l'AISF.
J'ai reçu un courrier de pôle emploi précisant que à compter du 1/07 je serai désinscrite de pôle emploi et ne serai plus considerée comme étant en formation (pour cause de vacances disent ils).
Ils me demandent de me reinscrire aussitôt si je suis demandeuse d'emploi. Je serai demandeuse d'emploi au 1/07 mais plus au 5/07 car je suis embauchée pour 6 semaines en temps complet. Dois je me réinscrire quand même au 1/07 ou dois je attendre la fin de mon contrat de travail? Y a il des entourloupes possibles de pole emploi à éviter et dont vous auriez fait les frais?
Autre question:
Si je travaille 6 semaines durant ces "vacances", mes droits au chômage non acquis seront ils repportés+ les 6 semaines? Quand je me suis inscrite en septembre 2011, j'avais droit à 2 ans maxi, mais si je travaille cet été, les allocations non percues seront elles reportées?
C'est important pour moi car le metier n'est plus sous tension dans ma région.
Florence serais tu là par Hasard pour répondre à ces questions complexes??
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
désinscription pôle emploi et vacances
-
Florence
Re: désinscription pôle emploi et vacances
Hihihi, c'est comme le bon génie : on m'appelle et je suis là ! 
Donc, pour te répondre : oui, réinscris-toi à Pole Emploi le 01 juillet, pour ne pas rencontrer de souci en septembre (sinon, il risquent de dire que tu n'étais plus dans le dispositif Pole Emploi !)
Et quand tu travailleras, bien sûr, déclare tes heures en fin de mois. Ils te donneront une adresse où tu devras envoyer la copie de tes bulletins de salaire, pour que ce soit déduit de tes indemnités (gare au décalage, tu auras peut-être indemnités + salaire en juillet, et pas d'indemnités en septembre versée début octobre !)
Du fait que tu déclareras ton salaire et que ce sera déduit de tes indemnités chômage, effectivement, cela prolongera tes droits, donc si ils se terminaient en septembre 2013, ben ils seront prolongés jusque mi-novembre 2013 (avec les 6 semaines en plus)
Donc, tes droits sont bien reportés.
Donc, pour te répondre : oui, réinscris-toi à Pole Emploi le 01 juillet, pour ne pas rencontrer de souci en septembre (sinon, il risquent de dire que tu n'étais plus dans le dispositif Pole Emploi !)
Et quand tu travailleras, bien sûr, déclare tes heures en fin de mois. Ils te donneront une adresse où tu devras envoyer la copie de tes bulletins de salaire, pour que ce soit déduit de tes indemnités (gare au décalage, tu auras peut-être indemnités + salaire en juillet, et pas d'indemnités en septembre versée début octobre !)
Du fait que tu déclareras ton salaire et que ce sera déduit de tes indemnités chômage, effectivement, cela prolongera tes droits, donc si ils se terminaient en septembre 2013, ben ils seront prolongés jusque mi-novembre 2013 (avec les 6 semaines en plus)
Donc, tes droits sont bien reportés.