Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4 mobilisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: DC4 mobilisation

Message non lu par nina » 11 juin 2012 10:00

Il ne fallait pas dépasser deux pages et 13 lignes. Donc no stress.

Courage à tous

3e année

Re:

Message non lu par 3e année » 11 juin 2012 10:12

Pour AS3, j'ai bien raté cette épreuve et pourtant je n'avais pas fait d'impasse, j'ai beaucoup travaillé. Je connaissais la réussite éducative et son rôle, mais pas suffisamment...
Je suis d'accord avec toi pour la question 3, je pense qu'elle était adaptée à nos connaissances quoi qu'on en dise.
Et je pense que mettre en avant le bac+3 pour justifier de la difficulté d'une épreuve n'est pas juste. J'ai déjà un diplôme bac+3 et je peux vous dire qu'il m'a demandé beaucoup moins de travail, d'implication et de stress que le DE..
Ne serait-ce que par l'existence d'un rattrapage et la compensation des notes..

lola

Re:

Message non lu par lola » 11 juin 2012 10:20

depuis hier impossible d'accéder au site de pétition publique ! j'ai pu y aller hier aprem sans soucis, mais des collègues ont voulu signer dans la soirée et ce matin et on y accède pas !

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 11 juin 2012 10:47

Bonjour,
J'ai voulu signer la pétition mais impossible d'accéder au site. Avez-vous une idée?... Merci pour votre aide...

pour Zoe

Re:

Message non lu par pour Zoe » 11 juin 2012 11:01

Zoe,
ton cas malheureusement n'est pas unique et tu as toute ma sympathie.
Malheureusement, l'expérience montre que quand on a eu la malchance d'échouer à un DC, quelles qu'en soient les raisons, et même si elles peuvent sembler favorables à l'étudiant et objectivement injustes, le résultat reste le même.
aucune possibilité de s'en sortir sinon en repassant le diplôme.
La dRJSCS reste sourde aux récriminations.
Il est désolant que l'école n'ait pas accepté ta réinscription à moins que toi même n'ait pas eu le choix et ait été obligée d'abandonner pour trouver un job alimentaire ou bénéficier des assedic dans l'immédiat.
peut être n'as tu réussi à plaider suffisamment ta cause auprès de l'école.
que ton exemple mette en garde d'autres étudiants: c'est une formation aléatoire si on rate une épreuve du diplôme. et il faut attendre 24 ans pour passer la vae ASS et encore à condition d'avoir l'expérience suffisante( c'est à dire un emploi dans le social suffisamment long) pour se présenter à la VAE.
Bon courage!

tita

Re:

Message non lu par tita » 11 juin 2012 12:13

coucou isis
effectivement on ne doit pas dépasser 2 page par question mais au vu despage type d examen il est evident qu'il faut compter l'entête mais pas plus
apres il faut voir quel jury va te corriger
moi j'ai eu la malchance de tomber sur la présidente du jury, dommage pour moi
bis

Elodie

Message non lu par Elodie » 11 juin 2012 12:26

Etudiante de l'ISL de Lille je vous rejoint dans cette initiative de Mobilisation.
Devons-nous faire une lettre par école?
+ Une pétition commune?

cat

Re:

Message non lu par cat » 11 juin 2012 12:48

Idem pour moi c'était ma 3ème présentation au DE juste pour le DC4. Coup de malchance à chaque fois. Cette année j'ai bossé comme une dingue, fais aucune impasse, j'ai eu des supers notes au devoir sur table (qui malheureusement ne compteront pas pour le contrôle continu, car comme une imbécile j'en ai fait le choix. J'étais pus que sûre de le valider cette année et me sentait sereine jusqu'au moment de retourner le sujet.
Grosse crise de panique à cause de plein de stress accumulé. Impossible d'écrire...Carte pour une 4ème passage.
Car c'est ça aussi de repasser une épreuve: c'est l'idée pesante qu'on n'a pas droit à l'échec. Et ça c'est pas cool quand le sujet ne met pas à l'aise.

liloudiplomee

Message non lu par liloudiplomee » 11 juin 2012 13:43

bon courage a tous. je vs soutiens meme si je suis diplomee!

Audrey

Message non lu par Audrey » 11 juin 2012 14:50

Notre promo a été aussi déroutée,
Quand je suis sortie de l'épreuve j'étais vraiment choquée et déçue,
n'ayant pas fais de stage dans l'éducation nationale j'ai eu beaucoup de difficultés notamment à la question 1 sur la loi de l'avenir de l'école que je ne connaissais pas et où il n'y avait aucun document dessus...
Je trouve que la pétition est une bonne idée

Répondre