Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS1

Re: Résultats concours Toulouse

Message non lu par ASS1 » 10 juin 2012 15:24

Bonjour ezelia,

L'an dernier j'étais dans ton cas à devoir choisir entre les 2 écoles, j'ai choisit la croix rouge et je ne regrette pas même s'il est vrai que cette année il y a eu beaucoup de problèmes. Néanmoins je pense sincèrement que cela va s'arranger à partir de la rentrée prochaine. De plus, à mon sens la croix rouge possède un avantage énorme, celle d'avoir des promos hyper variées au niveau des âges. Les rencontres que j'ai pû faire cette année m'ont autant apporté que les cours qu'on a pu avoir. Après à la croix rouge ils souhaitent que les étudiants soient très autonomes, parfois trop, ce qui donne quelques ratés.

ezelia

Message non lu par ezelia » 10 juin 2012 21:15

Merci pour ta réponse ! =) Au départ mon choix s'orientait plutôt vers la croix rouge puis on m'a dit qu'il y avait eu de gros soucis cette année et on m'a donc déconseillé de choisir cette école. Mais du coté de l'Erass on ma dit que c'était très scolaire et j'ai peur de ne pas m'y sentir bien. Et à la croix rouge apparemment c'est le contraire.. ! Donc un peu dur de choisir.. ! Vous étiez quand même un minimum encadrés à la croix rouge ou tu trouvais que ce n'était pas suffisant?

Marina

Message non lu par Marina » 11 juin 2012 19:46

Si vous avez été prise à la croix rouge et à l'erass, je vous conseille l'erass car le contenu et le suivi pédagogique sont vraiment très bien par rapport à la croix rouge.
@Ezelia, à l'erass, la densité de travail est assez importante pourtant je ne qualifierai pas cette école de "très scolaire". Personnellement j'avais quitté le cursus scolaire depuis 3 ans quand j'ai intégré cette école et je m'y suis sentie très bien. Les professeurs, les formateurs et les intervenants sont très motivants et motivés. J'en garde un excellent souvenir.

ezelia

Message non lu par ezelia » 13 juin 2012 11:11

Merci pour ta réponse Marina ! :)
Je pense choisir l'erass car j'ai eu beaucoup d'avis favorable sur cette école et qu'à la croix rouge il y a eu pas mal de soucis cette année !

Laura

Message non lu par Laura » 13 juin 2012 21:44

Je te conseille plutot la croix rouge ! Elle reste l'école la plus réputée,au niveau national, et on peut partir à l'étranger contrairement à l'erass

Répondre