Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation assistante sociale
-
roy
formation assistante sociale
Bonjour, je suis actuellement commerciale en assurances et je pense depuis un certain temps à me réorienter dans le social et plus particulièrement dans le métier d'assistante sociale.
Est-il conseiller de s'inscrire dans une école afin de préparer le concours ou est-ce que je peux y arriver seule?
Est-il conseiller de s'inscrire dans une école afin de préparer le concours ou est-ce que je peux y arriver seule?
-
Mélanie
Re: formation assistante sociale
Bonjour, tout dépend de ta motivation tu peux t'en sortir toute seule en achetant des livres ou en révisant mais si tu n'as pas la motivation une prépa est nécessaire
-
roy
Je suis plus que motivée !!! j'espère que ça ne sera pas trop dure
-
Patricia
Bonjour,
Je ne sais pas répondre à ta question.
J'ai 42 ans et j'étais chargée de clientèle. J'ai suivi une prépas à l'IRTS d'Hérouville. J'ai énormément travaillé et je suis 21ème sur la liste complémentaire. Toutefois, j'ai été admise à Rouen.
Je ne sais pas répondre à ta question.
J'ai 42 ans et j'étais chargée de clientèle. J'ai suivi une prépas à l'IRTS d'Hérouville. J'ai énormément travaillé et je suis 21ème sur la liste complémentaire. Toutefois, j'ai été admise à Rouen.
-
Mélanie
J'ai acheté un livre de préparation au concours. J'ai révisé les grands thèmes sociaux mais finalement ça ne m'a pas aidé sur l'écrit mais cela dépend des écoles
-
ASS Lille
Bonjour,
Pour ma part je n'ai pas suivi de prépa. J'ai juste acheté un ou deux livres de préparation et suivi l'actualité sociale. et j'ai réussi le concours du premier coup.
Cependant, si tu as de grosses difficultés à l'écrit, peut être qu'une préparation en école pourrait être bénéfique.
Bon courage
Pour ma part je n'ai pas suivi de prépa. J'ai juste acheté un ou deux livres de préparation et suivi l'actualité sociale. et j'ai réussi le concours du premier coup.
Cependant, si tu as de grosses difficultés à l'écrit, peut être qu'une préparation en école pourrait être bénéfique.
Bon courage
-
roy
Bonjour ASS Lille,
Je n'ai pas de difficultés à l'écrit et je pense que je vais suivre ton conseil
Je n'ai pas de difficultés à l'écrit et je pense que je vais suivre ton conseil
-
roy
une dernière question : des annales en particuliers à me conseiller ????
-
mariek
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai passé mon écrit sur une école à Paris (j'ai eu 12) sans une grande préparation
J'ai lu pendant une semaine le Travail Social annales corrigées
J'ai été accepté à deux écoles sur trois
J'ai choisi la Cramif (j'ai eu 16 de moyenne aux oraux)
Donc je pense que ça dépend de chacun
Pour ma part, j'ai passé mon écrit sur une école à Paris (j'ai eu 12) sans une grande préparation
J'ai lu pendant une semaine le Travail Social annales corrigées
J'ai été accepté à deux écoles sur trois
J'ai choisi la Cramif (j'ai eu 16 de moyenne aux oraux)
Donc je pense que ça dépend de chacun