Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déroulement d'un cours d'ASS1 + Question pratique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lorenza

Déroulement d'un cours d'ASS1 + Question pratique

Message non lu par Lorenza » 14 juin 2012 03:10

Coucou, j'aurai voulu savoir comment se deroule un cours de 1ere annee ... Est ce structuré comme au lycee ou plus monologue comme a la fac ?
Y a t il 1h par matiere ou bien une demi journee ?
Est il dur de prendre des notes ? Vous preferez cahiers ou feuilles ?
A quoi ressemble le travail a fournir a la maison ?

Desolee je me pose bcp de questions lol

makaa

Re: Déroulement d'un cours d'ASS1 + Question pratique

Message non lu par makaa » 14 juin 2012 10:24

Salut, je finis la 1ère année à Saint-Brieuc. Ce sont plutôt des interventions que des cours.
Tout dépend comment tu fonctionne (je te conseille quand même les feuilles)
Ce sont des journées ou demies journées sur un thème, par exemple "l'alcoologie", "la psychologie du développement".
Le meilleur moyen d'en savoir plus est de te procurer le programme de ta formation école : c'est important de savoir "où on va" et d'être acteur de sa formation ( pas comme à la Fac ou au lycée où on fait acte de présence)

Tu auras aussi le stage de 8semaines en 1ère année, des contrôles (certificatifs ou non), des travaux de groupe, des travaux individuels,...
Bon courage !

étudiante AS

Re: Déroulement d'un cours d'ASS1 + Question pratique

Message non lu par étudiante AS » 14 juin 2012 10:28

bonjour,

Tout dépend du centre de formation dans lequel tu as été admise. Pour ma part je suis dans un IUT, du coup, les cours sont part tranche de 2h, et c'est essentiellement de la prise de note.
Pour le travail à fournir à la maison, tu peux avoir des travaux de groupes à rendre, ce qui demande beaucoup d'investissement et de travail, et pour les cours il te suffit juste d'être organisée et rigoureuse dans ton travail.

bon courage

Répondre