Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA, contrat ajourné

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: RSA, contrat ajourné

Message non lu par Cécile » 14 juin 2012 10:01

Re-bonjour ,
quelle est votre situation exacte Stéphanie ? vous dites ne pas avoir de freins d'ordre social ,vous percevez le RSA socle donc êtes vous en recherche d'emploi ou non? souhaitez-vous trouver un travail? si vos démarches consistent à suivre à la lettre les indications du contrat sans faire de démarches suppléméntaires peut -être n'est ce pas suffisant et devriez vous prendre le "taureau par les cornes" afin de provoquer des opportunités d'entretien d'embauche?le retour à l'emploi est une stratégie et je n'ai jamais vu quiconque s'en sortir en comptant uniquement sur les conseilllers.je dis çà ,je dis rien.

stephanie

Message non lu par stephanie » 14 juin 2012 11:20

Bonjour cécile.

Je suis bien à la recherche d'emploi.
J'envoie des CV, je fais des candidatures spontanées, je regarde les offres sur internet et sur Pole emploi.

Parallèlement à tout cela, je suis mes contrats d'insertion à la lettre, car si je ne le fais pas, mon RSA est supprimé.

Le souci, c'est que mon contrat a été ajourné et la raison est "aucune action concrète", sur les différents ateliers où l'on m'a envoyé, me dit-on.

Ils m'énumèrent les ateliers où je suis allée, et me disent qu'il n'y a pas d'action concrète??!!

Usager

Message non lu par Usager » 15 juin 2012 13:32

Les différentes structures où on a pu vous envoyer sont des outils. Il ne suffit pas de s'y rendre, d'aller à une info coll' et signer sa feuille de présence. Normalement ce sont soit des organismes de formation soit organismes qui font un bilan ET des préconisations sur votre parcours d'insertion. Des outils... il ne suffit pas d'avoir 50 marteaux, 36 tournevis, 253 clous, 4800 perceuses... il faut s'en servir. Dites... quels sont, selon vous, vos freins ? (ne dites pas que c'est "la crise" je la connais celle la... et personne ne la nie cette crise, mais... ce n'est pas encore la Grèce...) Qu'est ce qui vous empêche de retrouver un emploi ? Etes vous dans un secteur spécifique ? Artiste ? Dans un secteur peu porteur ?

Répondre