Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on dire des personnes bénéficiaires du RSA sôcle qu'elles sont exclues?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yalkwon

Re: peut-on dire des personnes bénéficiaires du RSA sôcle qu'elles sont exclues?

Message non lu par yalkwon » 17 nov. 2009 09:44

Je suis tout à fait d'accord avc Clo mais j'ai rencontré des professionnels qui m'ont émis leur réserve sur un tel sujet en raison du manque de recul. je sais très bien que le RSa s'inscrit dans la continuité du RMI avec en principe des avantages sociaux supplémentaires. Corinne serait il possible que l'on soit en communication dans la mesure où nous abordons le même thème. Je te laisse mon mail si tu es d'accord: yalkwon@yahoo.fr

Florence

Re: peut-on dire des personnes bénéficiaires du RSA sôcle qu'elles sont exclues?

Message non lu par Florence » 18 nov. 2009 23:17

OK avec Nimbus sur "l"exclusion, définir pour en finir", d'ailleurs, c'est dans cet ouvrage que CASTEL explique le mieux sa façon d'appréhender l'exclusion dans nos sociétés (qui selon lui, ne devrait pas porter ce nom, car trop "radical")

Quand à dire que le RSA est trop "récent" pour en faire un mémoire, ça n'a pas de sens.
Pour ma part, j'ai fait mon mémoire sur le RMI en 2008 ... alors que c'était la fin du RMI ! Ca aurait pu ne pas avoir de sens non plus ... mais j'ai eu une très bonne note !
Et comme dit plus haut, le RSA socle est largement la prolongation du RMI (avec des avantages sociaux en moins, à mon avis), donc on peut tout à fait l'étudier dans le cadre d'un mémoire. Il faudra juste tenir compte du nouveau public des ex-API (même si à mon avis, les problématiques sont différentes)

gaelle

Message non lu par gaelle » 14 juin 2012 16:59

Bonjour Florence

Ce post remonte il y a quelques temps mais je voulais savoir si je pouvais lire ton mémoire car ton approche m’intéresse!
Merci beaucoup
Gaelle

Répondre