Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a déjà passé les épreuves à Rabelais sur Paris??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketrine

Re: Qui a déjà passé les épreuves à Rabelais sur Paris??

Message non lu par ketrine » 15 juin 2012 09:09

bonjour,

Pour le DE 2011 le taux de réussite était d'environ 80%. De toute façon sur l'école nous sommes très peu nombreux, on est une quarantaine d'étudiants. 8 étudiants à peu près ont échoué mais en ayant un à deux DC à repasser. Une seule le DC4 je crois, un ou deux pour le mémoire, et le reste c'est le DC1. Il y a eu de grosses surprises dans le lot des échecs quand même.

nanny

Message non lu par nanny » 25 juil. 2012 01:18

Bonjour
Je suis admise à Rabelais,
je souhaite avoir quelques informations concernant le financement,les cours ,les horaires ,les stages.pour ceux et celles qui sont déjà en 2ème ou 3ème années ,dans cette école,je laisserai mes coordonnées pour quelques échanges.Merci

lilou

Message non lu par lilou » 25 juil. 2012 11:47

Moi je suis en 3eme année a Rabelais, donc les horaires sont: 9h jusque max 18h mais c'est pas souvent. Ensuite les cours sont tres théorique et des fois on ce dit que certaine matière ne servent pas bcp. La meilleure formation se fait en stage pour ma part.. Les stages 1er année 6 semaine, 2eme année 21 semaine et 3eme année 21 semaine. pour certaine personne il faut etre rémunérée sinon tu ne peux pas effectuer ton stage, mais certaine personne ne sont pas gratifiable comme celle qui sont financer par leur employeur, ou pole emploi.. Ensuite les cours sont varié tu as du droit, de la politique sociale, socio, anthropo,santé, médecine, ethique, TPISS, eco ( anglais, philo c'est deux matiere se sont rajoutées avec la nouvelle reforme mais a vérifier...) si tu as d'autre question n'hésite pas..

ass2

Message non lu par ass2 » 08 août 2012 00:48

Quelqu'un connait-il le taux de reussite officiel de Rabelais !?

sofia

Message non lu par sofia » 08 août 2012 11:56

le taux de reussite et de 80% je crois

ketrine

Message non lu par ketrine » 08 août 2012 12:43

Bonjour,

Le taux de réussite officiel c'est compliqué dans le sens où sont comptés ceux qui ne se sont pas présentés du tout et ça en fait quand même quelques uns sur cette petite école. A priori le taux de réussite est bon.

nanny

Message non lu par nanny » 24 août 2012 23:33

Bonsoir
Merci pour ta réponse
Je me rappelai plus de la page sur laquelle j'avais posé la question
dis moi lilou,t'as eu une idée sur la date des stages?!
on a cours tous les jours de 9h jusqu’à 18H
Merci d'avance

cali

Re:

Message non lu par cali » 26 août 2012 14:39

Bonjour,
les dates du stages de première année sont du 21 mars au 5 mai, ces dates sont provisoires (je les ai demandée en juillet) et peuvent un peu varier.

nanny

Re:

Message non lu par nanny » 30 août 2012 02:36

Bonsoir
Ok merci

Répondre