Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée en IFAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

rentrée en IFAS

Message non lu par Sandra » 19 juin 2012 07:43

Bonjour à tous je vois que nous sommes nombreux à se poser les mêmes questions en ce qui concerne le coût de la formation à l'IFAS et on fiancement.
Pôle emploi ne me financera pas car il faut 6 mois de chômage. Je n'en aurait que quatre.
Pôle emploi me dit que j'aurais du démissionner. Dans ce cas je n'aurait pas eu droit à l'ARE.
Pôle emploi me propose aussi de repasser le concours en janvier comme ça j'aurais pus de 6 mois de chômage.
Je me suis tourner vers la région pour demander une simulation de bourse qui ne pourra se faire qu'à la rentrée en septembre.
Au niveau national, on ne cesse de répéter que ce métier se développe à domicile que dans les maisons de retraite on ne peut à ce jour satisfaire au recrutement faute d'A.S
A pôle emploi une personne m'a même dit vous ne retournerez pas travailler à l'hôpital vous allez finir en maison de retraite. Je lui ai dit que c'était mon projet.
Il cherche à démonter les projets. Je pense qu'une fois que l'on a satisfait au concours d'entrée c'est bien que l'on a prouvé notre motivation. Ils m'ont gentiment proposé une formation en hôtellerie qui serait payée par eux !
Je vais aussi faire une demande d'AIF on verra bien.
Connaissez vous d'autres possibilités de financement ?

huguet

Re: rentrée en IFAS

Message non lu par huguet » 19 juin 2012 19:46

frappe à toutes les portes : apparement tu pourrais demander de l'aide auprés :
- du conseil régional
-de la mission locale si tu as - de 25 ans
-de l'anpe
-de la mairie et la caf ( apparement ils peuvent , dans certaine situation , accorder des subventions
-du fongécif pour les salariée
Mais , mon avis personnelle , et ce n'est qu'un avis , je trouve sa bisard qu'en étant demandeur d'emploi , l'anpe t'ai dit sa.
Moi de ce que j'ai compris , dans ma région l'anpe donne des subventions à la régions et la région achète des places dans ma futur école pour les demandeurs d'emplois. Tout ce qu'il faut , c'est etre demandeur d'emploi le jour de la rentrée ( ou 3 mois avant je sais plus très bien) .
Ce que tu devrais faire à mon avis c'est rappeler la région en leur demandant si il prennent en charge les formations pour les demandeurs d'emploi , avant de leurs parler de bourse . Mais chaque situation est différente et dans chaque région mais si j'étais toi c'est s'que je ferai.

Sandra

Re: rentrée en IFAS

Message non lu par Sandra » 19 juin 2012 21:29

j'ai plus de 25 ans. Pour pôle emploi mon expérience professionnelle et mon niveau d'études BEP sanitaires et social sont en lien avec mon projet professionnel de formation.
Mais il me manque ces deux mois de chômage .
Maintenant,je suis obligée d'attendre la rentrée pour effectuer les démarches pour un éventuel financement par la région.
je serait évidemment plus sereine de savoir dès à présent ce qu'il en est à ce sujet.

Répondre