Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral dc2 idf

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

oral dc2 idf

Message non lu par didi » 19 juin 2012 16:32

bonjour,

J'ai passé mon oral dc2 et ça été une vrai catastrophe.Je suis tombée sur 3 as pour un oral dc2!! qui se sont focalisées sur mon écrit.Il y en avait une très désagréable.Elle m'a tellement déstabilisé que je me suis effondrée en larmes lors de l'oral...Alors que mon oral dc1 s'est bien passé, quelques questions sur les écrits et d'autres sur des dispositifs et les lois
Je suis désespérée et je pense que je n'aurais pas le DE...

quels ont été vos impressions en IDF?

Isis

Re: oral dc2 idf

Message non lu par Isis » 19 juin 2012 17:40

Salut,
Pourquoi tu as pleuré???
Elles t-on reproché quoi exactement?

Yaj

Message non lu par Yaj » 19 juin 2012 23:49

Coucou,

Écoutes je l'ai passée le meme jour que toi , moi c'était un jury compose de deux as et un universitaire...

Les questions étaient plutôt pour comprendre ma démarche de Memoire mais effectivement beaucoup de questions sur mon positionnement alors que ce n'est pas ce qui est demandé pour le dc 2 ! Je ne peux pas dire que c'était un échange mais plutôt des questions réponses et chacun semblait poser des questions dans son coin donc je ne sais pas du tout quoi en penser.,

On verra bien mais qu'est ce jury a bien pu dire et qui t'a déstabilise ???

didi

Message non lu par didi » 20 juin 2012 06:50

Elles me reprochaient tout l'écrit et mes réponses que j'apportais à leurs questions...ELles me titillaient sur tout ce que je pouvais dire.Et celle qui était désagreable se foutait de moi en soupirant et rigolant avec sa collegue d'à côté qui elle ne disait rien... Je suis dépitée j'ai été me plaindre au secretariat comme il nous l'a été dit... J'y crois plus en ce fichus DE...:-(

Yaj

Message non lu par Yaj » 20 juin 2012 10:49

Effectivement pour le positionnement cest limite le jury est la pour nous mettre a l'aise et non pour nous enfoncer...

Après tu ne peux rien déduire ça ne veut tellement rien dire.. On croit avoir rate finalement on l'a et vice versa... Donc maintenant tu n'as plus qu'à attendre les résultats reste confiante on ne sait pas de quoi la vie est faite !

Candidate DEASS 2012

Message non lu par Candidate DEASS 2012 » 20 juin 2012 11:20

Bonjour Didi, jai limpression que tu parles du même jury que moi... Dès la première question, L'universitaire a pouffé de rire après ma réponse. J'ai été completement destabilisée pour le reste, moi qui ne suit vraiment pas du genre à me laisser gagner par les émotions... Et elle a completement détruit mon travail écrit au fil de l'oral, avec ses questions sortit de je ne sais où.
Alors il se peut que je n'ai pas convaincu le jury et je pense qu'elle sont la pour en evaluer ça je l'accepte mais de la à rigoler sur moi et me le montrer ouvertement je trouve pas ça professionnelle, voir pas humain. Je n'ai pas pleurer mais des mots qui illustrer ma pensée était au bord de mes lévres. Du coup, moi non plus je pense que je n'aurais pas mon DE à cause de ce DC. Enfin bref, avis aux jurys, soyez bienveillant svp.

didi

Message non lu par didi » 20 juin 2012 11:59

Pour le coup je suis tombée sur une tres mauvais jurys un moment celle qui était méchante s'est mm mise en avt en me disant "oui moi je ne fais pas ça en circons ds le 93"lol j'avais l'impression que c'était tais toi j'en sais plus que toi tu n'es pas diplomée...
C'est abéran...candidates deass 2012 tu as été au secretariat??

didi

Message non lu par didi » 20 juin 2012 12:12

Salut candidate 2012!!
Moi c'était que des professionnels du champs social....Je suis déçu...Mais j'ai entendu par le biais de madame François l'organisatrice des épreuves que ça b'allait oas avec plusieurs hurys et que y'avais bco de plaintes..surtt ne reste pas ds ton coin presente toi auprès d'elle et dis lui ce que t'as vécu....ça pourrait jouer en ta faveur si ton dossier est ouvert au jury oleinier le 2juillet!!!dc vas y avant le 2si c'est pas fait!!Comme ça ils ne repre

didi

Message non lu par didi » 20 juin 2012 12:12

Salut candidate 2012!!
Moi c'était que des professionnels du champs social....Je suis déçu...Mais j'ai entendu par le biais de madame François l'organisatrice des épreuves que ça b'allait oas avec plusieurs hurys et que y'avais bco de plaintes..surtt ne reste pas ds ton coin presente toi auprès d'elle et dis lui ce que t'as vécu....ça pourrait jouer en ta faveur si ton dossier est ouvert au jury pleinier le 2juillet!!!dc vas y avant le 2si c'est pas fait!!

Marie

Message non lu par Marie » 20 juin 2012 13:39

Coucou, moi j'ai passé mes oraux hier, mais pas en IDF. Je suis atterrée par ce que je lis. Pour qui se prennent-ils? Ils se défoulent ? C'est scandaleux, ils devraient y avoir des sanctions SEVERES! Surtout qu'il n'y a aucun rattrapage c'est AFFREUX de traiter les étudiants comme ça! Par contre c'est quoi ce secrétariat? C'est bien que vous puissiez être écoutés, nous n'avions pas ça nous

Répondre