Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit sondage: quel a été votre parcours de stage ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re: petit sondage: quel a été votre parcours de stage ?

Message non lu par Elisa » 19 juin 2012 11:52

Bonjour,
1) Conseil Général, polyvalence de secteur, très intéressant mais trop de financier à mon goût
2) Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) avec que des éducs. C'est très différents, ça ouvre à d'autres analyses.
3) Institut Médico-Educatif (IME) c'était vraiment super, travail en équipe primordial (MECS aussi d'ailleurs!).

voilà pour ma part !

nina

Message non lu par nina » 19 juin 2012 16:16

bonjour,

1er stage: IME
2ème stage: Soins de suite et de réadaptation en addictologie
3ème stage: en pédiatrie et maternité

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 19 juin 2012 17:20

1) Service Social en faveur des élèves (collèges et lycées)

2) Service Social Hospitalier (divers services dont pédiatrie, maternité, cardiologie ...)

3) C.G (polyvalence de secteur)

Moi

Message non lu par Moi » 19 juin 2012 19:28

1ère année : CCAS (stage trouvé 6 mois avant)
2ème année : Centre Hospitalier (stage trouvé 4 mois avant)
3ème année : IMPRO (stage trouvé 2 mois avant)

Alex

Message non lu par Alex » 19 juin 2012 21:44

1) Service social hospitalier
2) Service social du personnel mairie
3) FSL

sab

Message non lu par sab » 19 juin 2012 23:41

1ère année : accueil d'urgence
2ème année: AEMO
3ème année IME

inna

Message non lu par inna » 22 juin 2012 02:22

1) CG rural
2) EHPAD stage Isic
3) Centre hospitalier ( Soins de suute et de readaptation. ehpad. unité de soins palliatifs)

ASS2012

Message non lu par ASS2012 » 22 juin 2012 11:16

1ère année : Internat Médico-Professionnel (EmPro), jeunes ayants des déficiences mentales légères et moyennes, trouvé par mes soins qui a été terrible car AS tyranique

2ème année : Centre d'hébergement en stabilisation sur une péniche ^^ Travailleurs pauvres sans domicile, mission d'insertion vers le logement et de stabilisation dans l'emploi, c'était un contact de l'école étant donné que d'autres étudiants y étaient passé

3ème année : Maison de QUartier, service jeunesse, lutte contre le décrochage scolaire, trouvé car une collègue était prise et que la structure recherchait une seconde stagiaire

Gou

Re:

Message non lu par Gou » 22 juin 2012 12:37

1ère année : Polyclinique (Stage qui ne m'a pas convaincu car référent très peu pédagogue. J'ai été cantonné à de l'observation pure et dure qui ne m'a rien apporté dans ma pratique). Stage trouvé car CV envoyé dans plusieurs structures hospitalières.

2éme année: IME - SESSAD (Stage qui a confirmé mon choix professionnel, très formateur). Institut de formation qui m'a communiqué les coordonnées sachant qu'il cherchait un stagiaire ASS.

3éme année: SIAO (Stage également très constructif) que j'ai trouvé grâce à d'anciennes promos d'ASS qui avait déjà réalisés un stage.

Aujourd'hui, je bosse en ESAT.

elo

Message non lu par elo » 22 juin 2012 12:59

bonjour,

1ere année: Centre d'action social de la SNCF
2eme année: Conseil général
3eme année: Centre hospitalier - service médico social (EHPAD/USLD/FAM)

Répondre